Nous suivre
ASSE

ASSE – OL / Adrien Ponsard : « On leur a roulé dessus ! »

L’ancien attaquant des Verts Adrien Ponsard revient sur la victoire de l’ASSE face à l’OL hier soir. Un derby qu’il savoure.

« J’ai regardé le match à la télé. Quel pied ! C’était magnifique, jouissif. Quand on est capables de jouer comme ça, pourquoi ne l’a-t-on pas fait toute la saison ? L’ASSE, c’était un rouleau compresseur, on leur a roulé dessus ! Les Lyonnais ont été inexistants. On n’a pas vu Cherki, ni Lacazette hormis quand il a écrasé le pied de Bernauer. Les Lyonnais s’insurgent contre le rouge retiré à Stassin, mais Lacazette, ça valait le rouge aussi. Quant à Tolisso, ça vaut pour ce qu’il avait fait à Lemoine il y a quelques années, et ça c’était un vrai attentat alors que la faute de Stassin n’était pas volontaire.

« Pour le maintien, ça va le faire »

Les Lyonnais ne savent pas perdre, ce n’est pas nouveau, ils se plaignent toujours de tout, de l’arbitrage, mais pendant des années avec Aulas ils n’avaient pas à se plaindre… La roue tourne. J’ai eu peur que le match ne reprenne pas à cause de la bêtise du gars qui a lancé une pièce sur l’arbitre assistant, mais ce n’est pas la responsabilité du club et il a été interpelé. J’espère qu’il prendra cher et que le club ne sera pas sanctionné. Pour en revenir au match, j’ai trouvé Moueffek énorme dans son entame, Pétrot m’a épaté, Bernauer et Nadé aussi. Les Verts ont tous joué un vrai derby, ils ont pris les Lyonnais à la gorge d’entrée. Le match de Manchester a sans doute pesé pour eux, mais là on leur a mis la deuxième couche, ils risquent d’avoir du mal à s’en relever. Tanenbaum était là, il a vu ce que ce club mérite, j’espère que ça l’encouragera à bâtir une grosse équipe cet été. Maintenant, rien n’est fait pour le maintien, mais franchement, si on continue de jouer comme ça… C’est de bon augure, ça va le faire. On va gagner d’autres matches. En fait, ce qu’on a fait pendant 35 minutes contre le PSG, on l’a fait pendant tout le match hier. La première mi-temps était à sens unique, il n’y avait qu’une équipe sur le terrain. Stassin a été fantastique. Je l’ai toujours défendu même à ses débuts. C’est un guerrier et on voit depuis le début de l’année qu’il a un sacré sens du but. C’est un tueur. Son coup de tête entre les jambes du gardien, sa frappe dans le petit filet… Je le kiffe ! »

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 18 Avr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !