Nous suivre
Irvin Cardona (ASSE)
ASSE

ASSE – OL : Cardona évoque le derby et sa méthode infaillible pour marquer

Auteur d’un doublé face à Brest, Irvin Cardona sait faire parler son sens du placement. Une technique qu’il serait bien inspiré de remettre en place dimanche, face à l’OL.

Ce dimanche, c’est jour de derby entre l’ASSE et l’OL. La plus grande rivalité de France est de retour au stade Geoffroy-Guichard, exactement 3 ans, 6 mois et 17 jours après le dernier en date dans le Forez. Il s’était soldé par un match nul 1-1, avec notamment un but de Wahbi Khazri sur penalty dans les arrêts de jeu.

Cette fois, le héros pourrait bien se nommer Irvin Cardona. Auteur de 4 buts depuis son retour au club cet hiver, l’attaquant s’est racheté de son penalty raté à Lens avec un doublé face à Brest la semaine dernière. Un réveil qui était important pour lui, tout comme le derby à venir, comme il l’a confié dans une interview au Dauphiné Libéré.

« Premier poteau, premier servi »

« Le derby ? Ce sont des confrontations mythiques. Même si tu n’es pas de Saint-Étienne, tu connais l’importance de ce match. Ça m’a fait du bien de marquer après mon penalty raté face à Lens. Couper de la tête un centre au premier poteau, c’est devenu une habitude. Ce mouvement remonte à mon enfance, lorsque, muni de verres pour faire les défenseurs, mon père me donnait des leçons de déplacements. Il axait surtout sur une course, celle vers le premier poteau avec sa phrase : « premier poteau, premier servi ». Quand mon père parle, il sait ce qu’il raconte. Il ne me dit pas ce que j’ai envie d’entendre », a raconté le joueur de 27 ans.

Cardona aurait la bonne idée de réitérer l’opération dimanche pour embraser Geoffroy-Guichard, dont il est le chouchou.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !