ASSE – OL : le héros Stassin revient sur sa soirée de rêve et explique sa faute sur Tolisso
-
Par
William Tertrin
La réaction de Lucas Stassin, auteur d’un doublé lors du derby entre l’ASSE et l’OL.
Le derby entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais, disputé ce dimanche dans une ambiance survoltée au stade Geoffroy-Guichard, a laissé deux impressions bien distinctes chez les protagonistes. Vainqueur avec les Verts (2-1), Lucas Stassin a vécu une soirée mémorable, lui qui a été auteur d’un doublé.
Interrogé au micro de DAZN après la rencontre, l’attaquant stéphanois Lucas Stassin n’a pas caché son émotion et sa joie de participer à une telle rencontre dans le Chaudron : « Le premier à Geoffroy-Guichard, c’était incroyable, franchement quelle ambiance. Quel plaisir de jouer des matchs comme ça, c’est incroyable, en plus avec la victoire. » L’ambiance unique du stade a marqué le jeune joueur, qui n’a pas manqué de souligner l’importance de cette connexion avec les supporters : « Voir descendre le public et les rendre heureux, quelle soirée. »
Stassin étonné du rouge
Revenant sur son évolution personnelle depuis le début de la saison, Stassin a expliqué son adaptation au système de jeu mis en place par son entraîneur, ainsi que les efforts qu’il a dû fournir pour s’imposer : « J’ai eu un petit temps d’adaptation. On a aussi changé, avec le coach, notre manière de jouer. Je joue beaucoup plus haut. Il m’a quand même fait progresser, j’ai travaillé énormément pour faire un gros deuxième tour. J’ai travaillé chaque jour, heureusement pour moi ça paie. J’ai plus travaillé pour l’équipe, j’essaie de plus garder les ballons. Je suis récompensé du travail que je fais pendant le match. »
Mais cette soirée de rêve aurait bien pu tourner court. Stassin a en effet été expulsé en première période pour une semelle dangereuse sur Corentin Tolisso, avant que la VAR n’amène M. Letexier à revenir sur sa décision. Interrogé par DAZN après la rencontre, le principal intéressé a tenu à s’expliquer sur ce geste : « Je suis un peu étonné car je pensais qu’il allait me mettre jaune mais il m’a mis rouge. Ce n’était pas un geste pour faire mal mais il protège bien son ballon avec ses chevilles. Ce n’était pas mon intention de le blesser. Je pensais qu’il allait revenir sur sa décision. S’il avait mis rouge, ça aurait été sa décision et ça aurait changé le cours du match. »