Nous suivre
OL

ASSE – OL : Lucas Stassin annonce la couleur pour le derby

L’ASSE n’a pu faire mieux que match nul ce dimanche contre Brest (3-3). Mais Lucas Stassin, auteur de son 10e but de la saison hier, se tourne déjà vers le derby face à l’OL…

L’ASSE n’a rien lâché hier. Menés trois fois par Brest, les Verts sont revenus et ils ont pris un point de haute lutte grâce notamment à un doublé d’Irvin Cardona et un nouveau but de Lucas Stassin. Ils sont même passés près de la victoire avec une tête de Davitashvili sur la barre de Bizot en fin de match. Plutôt encourageant avec de recevoir l’OL dimanche prochain, comme l’a noté après la rencontre Lucas Stassin, auteur du premier but stéphanois face aux Brestois.

« Lyon, c’est un grand match. Les supporters l’attendent et nous aussi »

« C’était un match avec beaucoup de buts surtout en première mi-temps. On a fait une bonne deuxième mi-temps, on a bien réagi et bien terminé. Il faudrait jouer comme ça 90 minutes et pas juste une petite partie du match, et il faudrait être plus attentifs sur les coups de pied arrêtés aussi. Les supporters nous ont bien aidés, et j’espère qu’on va pouvoir leur donner ce qu’ils attendent. Pour se maintenir il faut gagner des matches, il reste cinq matches, il faut y croire. Lyon, c’est un grand match. Les supporters l’attendent et nous aussi. Il faudra être prêts pour essayer d’arracher une victoire. »

Buteur face à Brest comme il avait déjà été décisif au stade Geoffroy-Guichard le match précédent contre le PSG, Lucas Stassin sait qu’il pourra compter sur le soutien du peuple vert. Après le match dimanche, le capo des Magic Fans a pris la parole devant le groupe d’Eirik Horneland, prônant l’union sacrée pour le maintien en Ligue 1 : « Le prochain, c’est le derby les gars. Je ne veux pas voir trois buts dans nos cages, je ne veux pas voir une équipe qui soit amorphe. Le stade va être plein. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Quoi qu’il arrive, tant que vous donnez tout, on sera avec vous. Le prochain match, ça a beau être Lyon. Ils ont beau être plus forts que nous. On le sait. Par contre on va leur péter les jambes… » Des jambes qui ne s’annoncent toutefois pas simples à « péter » quand on voit la démonstration des Lyonnais à Auxerre (3-1). Si du côté des Gones on pense d’abord à Manchester, à Saint-Etienne le derby est bel et bien lancé…

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Avr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !