Dimanche soir dernier, le match ASSE-OL avait été interrompu en raison de projectiles lancés sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard. Un second supporter des Verts a été identifié par les caméras de vidéo-surveillance.
C’est l’Agence France Presse qui a donné ce samedi l’information. Près d’une semaine après le derby ASSE-OL, remporté par les Verts (2-1) et interrompu en raison de projectiles qui ont touché le juge de touche Mehdi Rahmouni, un supporter stéphanois, âgé de 28 ans, a été placé en garde à vue hier, vendredi, après avoir été identifié par des caméras de vidéosurveillance du stade Geoffroy-Guichard.
Il sera jugé le 13 octobre prochain par le tribunal de Saint-Étienne, au même titre qu’un premier supporter de l’ASSE qui, lui, avait été interpellé à la sortie du stade le soir même du match. Le supporter des Verts mis en garde à vue hier affirme n’être membre d’aucune association de supporters, précise l’AFP de sources concordantes. IL devra « répondre des chefs de violences aggravées suivies d’incapacité totale de travail n’excédant pas 8 jours » et « de jet de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes ».
Les deux supporters sont placés sous contrôle judiciaire et sont interdits de « détenir ou porter une arme, de paraître au stade Geoffroy-Guichard et à ses abords ».