Quelques jours après la victoire de l’ASSE face à l’OL dans le derby, le nom de Lucas Stassin a été mis à l’honneur… dans une commune de la métropole lyonnaise.
Le derby entre Saint-Étienne et Lyon n’est jamais une rencontre banale. Ce choc historique du football français, disputé dimanche dernier à Geoffroy-Guichard, a vu les Verts s’imposer 2-1 face à l’OL. Mais au-delà du score, c’est toute une tradition de rivalité régionale qui s’est à nouveau réveillée, débordant bien au-delà des quatre-vingt-dix minutes de jeu.
Ne dites plus « Tassin-la-Demi-Lune »
Depuis cette victoire stéphanoise, les taquineries se multiplient sur les réseaux sociaux, mais pas que. Loin de simples piques en ligne, certains supporters donnent libre cours à leur imagination dans l’espace public. À Tassin-la-Demi-Lune, commune de la métropole lyonnaise, un tag humoristique a transformé l’entrée de la ville en “Stassin”, clin d’œil direct au nom du double buteur stéphanois du match.
Une provocation aussitôt étouffée par une contre-attaque symbolique : des autocollants aux couleurs de l’OL recouvrant le tag, comme pour effacer l’affront. Une nouvelle preuve que, dans la région, le football ne s’arrête jamais vraiment au coup de sifflet final.
https://t.co/JkS95oRSu0 pic.twitter.com/PfLhgHVRfO
— guignolus (@caquerista69) April 24, 2025