ASSE – Brest : Larsonneur se troue, Cardona sauve un point, les notes des Verts
-
Par
Laurent Hess
L’ASSE n’a pu faire mieux que match nul ce dimanche contre Brest (3-3). Revenus trois fois au score, les Verts sont passés près de la victoire en toute fin de match. Voici nos notes…
LARSONNEUR (3)
Ce n’était pas son match… Le jour où L’Equipe a mis en avant la qualité de ses sorties aériennes, il s’est troué deux fois dans cet exercice ! Heureusement qu’il a été sauvé par sa barre sur une volée de Baldé (74e) et qu’il a sorti une dernière frappe de Camara dans le temps additionnel (90e+6)…
APPIAH (4)
Préféré à Maçon, Appiah a repris du service, tant bien que mal. Un joli centre pour la tête de Davitashvili en fin de match (90e+5), mais dans son couloir droit, Sima lui a fait quelques misères.
BERNAUER (4)
Pas exempt de tout reproche sur les buts brestois, il a sorti quelques ballons chauds et coupé des trajectoires. Pas simple de se coltiner Ajorque…
NADE (5,5)
Une déviation de la tête sur le premier but de Cardona, des chevauchées pour réveiller l’équipe, dont une qui aurait pu profiter à Cardona (60e)… Il a encore été le meilleur défenseur stéphanois.
PETROT (4)
Du sérieux, mais Pereira-Lage l’a mis en difficulté et offensivement, il a (encore) manqué de justesse dans ses centres.
EKWAH (4)
Il a relâché son marquage sur Ajorque sur les deux buts du déménageur breton. Mais en deuxième mi-temps, il s’est ressaisi et a donné le tempo avant de terminer son match par un sauvetage devant Baldé (90e+7).
MOUEFFEK (4), puis TARDIEU
De retour dans le onze, Moueffek a eu le mérite de provoquer le corner du 2-2. Mais dans le jeu, rapidement averti, il a livré une prestation décevante, avec peu d’impact et un certain déchet dans ses transmissions. Remplacé par TARDIEU, passeur décisif sur le but du 3-3 avec une belle ouverture pour Cardona.
BOUCHOUARI (5,5)
Bouchouari a eu du mal à entrer dans son match mais il s’est réveillé après l’ouverture du score d’Ajorque et a été, de loin, le meilleur milieu de terrain stéphanois. Il a apporté son dynamisme et a tenté d’aller de l’avant à chacune de ses prises de balle.
CARDONA (6)
Fautif sur l’ouverture du score, Cardona s’est racheté en égalisant de la tête sur le premier corner stéphanois de la partie. Par la suite, il a eu du mal à se mettre en évidence mais il a égalisé à 3-3 de très belle manière, avec un enchaînement contrôle-lob de grande classe.
STASSIN (5)
Stassin a surgi pour égaliser à 1-1. Son 10e but de la saison. Peu en vue le reste du temps, il n’a pas eu beaucoup de ballons à se mettre sous la dent.
DAVITASHVILI (4)
L’ASSE a inscrit deux buts sur deux de ses corners. Mais le Géorgien a été à la peine dans ses dribbles, ses passes, et sa participation défensive a encore laissé à désirer. Sa tête sur la barre aurait pu offrir trois points inespérés (90e+5).
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.