ASSE – Stade Brestois : le joli message de Mahdi Camara aux supporters des Verts
-
Par
William Tertrin
Avant de retrouver l’ASSE et Geoffroy-Guichard dimanche avec le Stade Brestois, Mahdi Camara a livré un beau message de soutien aux Magic Fans et Green Angels, les groupes menacés de dissolution.
À l’heure où le Stade Brestois continue de rêver à l’Europe, Mahdi Camara n’en oublie pas pour autant ses racines stéphanoises. À quelques jours de son grand retour à Geoffroy-Guichard (dimanche 15h), pour la première fois depuis son départ en 2022, le milieu de terrain formé à l’ASSE a envoyé un message clair.
S’il évolue désormais sous les couleurs bretonnes, Camara garde une affection profonde pour le Forez. Il l’avait déjà montré en janvier dernier, en chambrant le parcage lyonnais après avoir marqué face à l’OL. Une célébration pleine de malice qui avait ravi les supporters stéphanois. Aujourd’hui encore, le joueur n’hésite pas à afficher son attachement.
« Depuis que je suis parti, j’ai toujours dit que j’avais hâte d’y retourner », a-t-il affirmé samedi dernier, après la victoire de Brest face à Monaco sur le fil. « J’espère qu’il y aura les deux kops. Que l’ambiance sera magnifique, comme d’hab’. »
Le soutien de Camara aux ultras
En effet, ce retour sur ses terres s’accompagne d’un contexte particulier : la menace de dissolution qui pèse sur les deux principaux groupes ultras stéphanois, les Magic Fans et les Green Angels, dans le viseur du ministère de l’Intérieur. Une situation qui inquiète profondément Mahdi Camara.
« Ce serait une grosse catastrophe si jamais ça arrivait », a-t-il lancé sans détour, comme rapporté par Ouest-France. « Saint-Étienne, c’est bien sûr les gens au club, mais c’est aussi les supporters. Quand on parle de Saint-Étienne, la première chose à laquelle on pense ce sont eux. Donc il faut que ça reste comme ça. »
En attendant de fouler à nouveau la pelouse de Geoffroy-Guichard, Mahdi Camara brille avec Brest. Homme fort depuis son arrivée en 2022, il est l’auteur de 6 buts et 2 passes décisives en 41 matchs cette saison. Samedi, face à Monaco, c’est lui qui a offert la victoire au Stade Brestois sur une frappe à l’ultime seconde du temps additionnel. Il sera à surveiller de très près par les Verts.