En marquant son 10e but en championnat face à Brest (3-3), l’attaquant de l’ASSE, Lucas Stassin, a gagné un pari avec son père.
Quoi qu’il advienne, et que l’ASSE au terme de la saison descende en Ligue 2 ou se maintienne en Ligue 1, les dirigeants des Verts auront eu tout bon avec le recrutement du jeune attaquant belge, Lucas Stassin. Certes, le joueur a été payé au prix fort, 10 millions d’euros, sans avoir prouve quoi que ce soit en Belgique, mais quelle réussite depuis quelques semaines ! Et le week-end dernier, lors du match nul spectaculaire entre l’AS Saint-Étienne et le Stade Brestois (3-3), pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, Lucas Stassin a une nouvelle fois confirmé qu’il était en grande forme. En renard des surfaces, l’avant-centre belge a inscrit le premier but des Verts d’une volée du pied gauche qui est rentré dans le but des Brestois à l’aide de la barre transversale.
Stassin a gagné une montre après son but face au SB29
Buteur lors de cinq des six derniers matchs de l’ASSE, l’ancien attaquant de Westerlo en est désormais à 10 buts inscrits en Ligue 1 cette saison. Un bilan extrêmement positif que Lucas Stassin tentera d’améliorer en cette fin de saison alors qu’il reste encore cinq journées de championnat à disputer. Et que se profile, dimanche soir au stade Geoffroy-Guichard, un derby vraiment pas comme les autres face à l’ennemi de toujours, l’Olympique Lyonnais.
En attendant cette rencontre, qui permettra au Chaudron de Geoffroy-Guichard de faire le plein, Lucas Stassin, l’attaquant des Verts, a remporté un pari grâce à ce 10e but marqué face au Stade Brestois, comme nous l’a appris le journaliste Anthony Perrel. « Son père lui avait promis une montre s’il atteignait la barre des 10 buts en Ligue 1. Et quand il marque face à Brest, ça fait 10 », a expliqué le journaliste d’Activ Radio sur X. D’où la célébration « montre » de Lucas Stassin après son but face aux Brestois.
On ne sait encore si Lucas Stassin a fait un autre pari avec son père quant à un nombre plus important de buts cette saison. Seule certitude, l’ASSE aurait bel et bien besoin des réalisations de son attaquant belge afin de se maintenir en Ligue 1. Compliqué d’imaginer l’avenir de Lucas Stassin chez les Verts en cas de descente en Ligue 2.
Le Stassin time ⌚️ pic.twitter.com/OOeLO4joXH
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) April 16, 2025
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.