Nous suivre
Ligue 1

ASSE : un miracle pour le maintien des Verts en Ligue 1 ?

L’ASSE est toujours avant-dernière de L1. Et les stats montrent que son maintien devient très compliqué..

Quel avenir pour l’ASSE en Ligue 1 ? La question, tous les supporters des Verts se la posent. Forcément. Car le maintien est de plus en plus hypothétique pour les joueurs de l’AS Saint-Etienne, surtout après leur nouvelle défaite samedi dernier sur le terrain du Racing Club de Strasbourg. Il ne reste plus aux Verts d’Eirik Horneland que 3 journées avant le verdict final de la Ligue 1 et l’ASSE reste 17e après sa défaite en Alsace (1-3). Match au cours duquel les Verts ont une fois encore affiché de sérieuses carences défensives et loupé de sérieuses occasions de but.

A l’instant T, Lucas Stassin, Eirik Horneland et tous les joueurs de l’équipe du Forez comptent 1 point de retard sur Le Havre, qui, pour sa part, a fait match nul lors de son match, samedi dernier, contre l’AS Monaco (1-1). Et c’est justement la formation monégasque qui se présente samedi soir à Geoffroy-Guichard pour un match de la survie, essentiel, on l’a compris, dans la course au maintien en Ligue 1. Surtout que Le Havre ira pour sa part en Bourgogne pour un match face à l’AJ Auxerre. Et que le SCO d’Angers, également concerné par la course au maintien en L1, se rendra à Nantes, au stade de la Beaujoire, pour un derby attendu. 

12% de chances d’éviter les barrages

Seule certitude, l’ASSE, avec sa défaite face à Strasbourg, a vu ses chances de se sauver s’effondrer en Alsace. Ainsi, et selon les derniers calculs réalisés par l’universitaire Fabien Torre, les Verts ne disposent plus que de 12 % de chances d’éviter les deux matches de barrage. Quant à la possibilité de disputer les barrages, justement, les chances de Stassin et de ses partenaires ne sont plus que de 30 %.

Précision, et elle est de taille, ces calculs n’intègrent pas la possibilité de voir l’ASSE sanctionnée d’un ou deux points suite aux incidents qui ont émaillé le derby contre l’Olympique Lyonnais (2-1). Des incidents pour lesquels la commission de discipline de la Ligue doit se réunir et se prononcer mercredi prochain. L’ASSE, si elle ne s’impose pas face à l’AS Monaco, se rapprochera alors de plus en plus de la Ligue 2. Et peu importeront, en cas de points de pénalité, les résultats du Havre et d’Angers.

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Apr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !