Maxime Bernauer, arrivé à l’ASSE sur la pointe des pieds cet hiver, est en train de s’affirmer au sein de l’équipe d’Eirik Horneland.
16e à la trêve, l’ASSE n’a recruté qu’Irvin Cardona et Maxime Bernauer cet hiver. Un Mercato fustigé par la grande majorité des supporters et des observateurs, surtout que les deux joueurs ne sont arrivés que fin janvier. Et ce d’autant plus que Bernauer est arrivé blessé.
Bernauer déjà comme chez lui
Pourtant, après le derby contre Lyon (2-1), une autre vision de ce Mercato est possible. Cardona a déjà inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives. Et l’apport de Bernauer se révèle de plus en plus intéressant. Depuis qu’il a remplacé Dylan Batubinsika aux côtés de Mickaël Nadé, le défenseur prêté par le Dinamo Zagreb enchaîne les titularisations et l’ASSE prend moins de buts. Mieux, Bernauer (26 ans), après une belle prestation lors du derby, a animé la fin de match en prenant le micro au pied du Kop nord pour lancer un chant avec les supporters. Et à la mi-temps, c’est lui qui a remobiliser ses troupes comme le montre DAZN. « Il manque ce match référence sur l’ensemble des 90 minutes. On a fait 45 minutes, il reste 45 minutes. C’est le match le plus important de la saison ! », a-t-il soutenu dans le vestiaire. En leader.
Le discours de Bernauer avant la reprise du derby #ASSEOL #ASSE https://t.co/hLszLaGAuB
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 23, 2025