ASSE : un seul changement dans le onze à Strasbourg par rapport au derby ?
-
Par
Raphaël Nouet
L’entraîneur de l’ASSE, Eirik Horneland, devrait reconduire à Strasbourg le même onze qui s’est imposé avec brio dans le derby (2-1) dimanche dernier, à une exception près.
Il y avait beaucoup d’inconnues au sein de l’effectif de l’AS Saint-Etienne avant le déplacement à Strasbourg ce samedi. Les principales concernaient l’attaque, où Irvin Cardona se plaignait des adducteurs alors que Lucas Stassin souffre d’une douleur en haut de la cuisse. Mais les deux joueurs font bien partie du groupe convoqué par Eirik Horneland hier. Et, selon L’Equipe, ils devraient tous deux être titulaires ce soir pour défier le RC Strasbourg à la Meinau.
Maçon de retour de suspension
L’entraîneur des Verts va reconduire le onze qui a terrassé l’OL (2-1) dans un Chaudron surchauffé dimanche dernier, à une exception près. De retour de suspension, Yvann Maçon va reprendre sa place dans le couloir droit de la défense à la place de Dennis Appiah. Pour L’Equipe, le onze qu’alignera Horneland sera le suivant : Larsonneur – Maçon, Berbauer, Nadé, Pétrot – Moueffek, Ekwah, Tardieu – Cardona, Stassin, Davitashvili.
Les Verts, qui joueront à 17h, tenteront de faire à Strasbourg un meilleur résultat que Le Havre, qui accueillera l’AS Monaco à 19h. Grâce à leur succès sur Lyon, les Stéphanois sont revenus à hauteur des Normands au classement (27 points). Mais une sanction de la commission de discipline, dans deux semaines, pourrait les replacer derrière le HAC. Tout l’enjeu, lors des prochaines journées, sera de passer devant les Havrais…
💚 JOUR DE MATCH !#RCSAASSE, 17h 👊 pic.twitter.com/aXZLGYkr9t
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) April 26, 2025