Patrick Guillou a livré sa chronique habituelle après le match nul de l’ASSE face à Brest (3-3)…
La fin de saison de l’Association Sportive de Saint-Etienne (ASSE) ne sera pas simple. Avec, on le sait, un maintien en Ligue 1 très loin d’être acquis à cette heure. Les joueurs d’Erik Horneland sont à cette avant-derniers du championnat de France, à trois points de l’actuel barragiste, Le Havre, et avec une moins bonne différence de buts. Pas simple, donc. Dimanche dernier, dans leur chaudron du stade Geoffroy-Guichard, les Verts n’ont pu faire mieux qu’un match nul dimanche face au Stade Brestois, 3-3. L’ASSE a été menée trois fois au score, mais les Verts sont revenus sur les Brestois en toute fin de match sur un but sublime inscrit par Irvin Cardona, auteur d’un doublé lors de la 29e journée de Ligue 1.
Dans sa chronique habituelle pour le compte du quotidien régional, Le Progrès, l’ancien défenseur de l’ASSE, Patrick Guillou, met d’ailleurs en avant l’apport de l’ancien brestois et son doublé qui « autorise à s’accrocher à la rampe. » Patrick Guillou a également apprécié la combativité de l’AS Saint-Etienne sur ce match et il met également en avant Florian Tardieu, milieu de terrain du club 10 fois champion de France, pour son ouverture sur le second but de Cardona à la 80e minute.
1 seule victoire lors des 13 derniers matches…
« Un vrai régal. Comme le matefaim de ma grand-mère », écrit-il. Un Patrick Guillou qui, à l’instar des nombreux supporters qui composent le Peuple Vert, se demande bien comment cette saison va se finir. Et qui rappelle qu’Eirik Horneland, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne arrivé l’hiver dernier en remplacement d’Olivier Dall’Oglio, « n’est pas encore la star hollywoodienne que tout le monde espère », en s’appuyant sur une statistique : l’ASSE n’a remporté qu’une seule victoire lors de ses 13 derniers matches de Ligue 1. C’était face au Stade de Reims pour la première d’Horneland à Geoffroy-Guichard en janvier dernier. Il en faudra d’autres pour éviter la relégation, et, selon Guillou, « éviter la bordélisation ».
Pour rappel, l’AS Saint-Etienne affronte dimanche prochain l’Olympique Lyonnais pour le traditionnel derby. Il faudra ensuite aux Verts prendre des points lors des quatre dernières journées de Ligue 1. Ce sera à Geoffroy-Guichard face à l’AS Monaco et Toulouse et à l’extérieur sur les terrains du RC Strasbourg et du Stade de Reims. Un calendrier moins compliqué pour l’ASSE que pour Le Havre, mais une fin de saison tout de même très complexe pour les supporters et les joueurs de l’ASSE.
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.