RC Lens – ASSE : Davitashvili et Cardona se ratent, la défense craque… les notes des Verts à Bollaert
-
Par
Laurent Hess
L’ASSE s’est inclinée sur le terrain du RC Lens (0-1) et elle peut s’en vouloir, surtout Zuriko Davitashvili et Irvin Cardona, qui a raté un penalty. Voici les notes des Verts…
LARSONNEUR (5)
On peut lui reprocher de ne pas assez soulager sa défense sur les coups de pied arrêtés mais une fois encore, cette défaite n’est pas la sienne. Vigilant sur des frappes d’El Aynaoui (28e) et Saïd (40e) avant d’être abandonné par sa défense sur le but de Koyalipou.
MACON (4)
Il a obligé Ryan à se détendre sur une frappe sèche. Mais le danger est souvent venu de son couloir où Machado et Medina l’ont mis sur le reculoir. Averti, il ratera le derby.
BERNAUER (5)
Sans doute le meilleur défenseur vert, ou plutôt le moins pire… Il apporte par son placement et sa relance. En vain.
NADE (4)
Un sauvetage devant Medina (50e), mais Koyalipou a déjoué sa surveillance pour inscrire l’unique but de la rencontre.
PETROT (4), puis ABDELHAMID
A gauche, Pétrot n’a jamais été en mesure de prendre son couloir. Aguilar l’a mis en difficulté. Vaillant, mais quand même limité pour la L1… Remplacé en fin de match par ABDELHAMID. Un choix assez surprenant à 1-0 pour Lens…
EKWAH (4)
Il continue d’enchaîner les matches mais devant la défense, son apport reste discutable. Une bonne ouverture pour Davitashvili (33e) mais un certain manque d’impact, de consistance. Comme sur le but lensois où il s’est montré passif devant Diouf.
BOUCHOUARI (3)
Des choix de passes hasardeux et peu d’influence sur le jeu. Après un bon passage au début de l’hiver, il est clairement rentré dans le rang.
TARDIEU (3), puis MOUEFFEK
Tardieu a eu une belle situation mais il a tergiversé au moment de frapper du gauche (9e). Eliminé comme un junior sur le but lensois de Machado refusé par le VAR (14e), est-il autre chose qu’un bon joueur de L2 ? Remplacé par MOUEFFEK, qui a apporté un peu plus d’agressivité à son entrée en jeu avant de disparaître aussitôt.
CARDONA (3), puis WADJI
Cardona est à l’origine du penalty qu’il a très mal tiré, Ryan détournant sa tentative trop molle et axiale. Le tournant du match. Remplacé par WADJI, qui n’a pas trouvé le cadre seul face à Ryan (80e) sur l’unique occasion de l’ASSE pour revenir au score.
STASSIN (3)
Aux abonnés absents, le Belge a été obligé de se décaler sur les côtés pour pouvoir toucher un peu le ballon. Il n’a eu aucune occasion.
DAVITASHVILI (3), puis OLD
Davitashvili a raté une grosse occasion d’entrée en se faisant contrer par Medina avant de trouver le petit filet sur le renvoi (2e). Un bon centre en retrait pour Tardieu (9e), un penalty provoqué, mais aussi un mauvais contrôle dans la surface lensoise sur un service d’Ekwah (33e). Remplacé par OLD, qui ne s’est pas mis en évidence du tout.
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.