Après le revers ce dimanche de l’ASSE à Lens (1-0), marqué par le pénalty raté par Irvin Cardona, le coach stéphanois, Eirik Horneland, s’est exprimé sur ce fait de jeu malheureux pour les Verts.
L’AS Saint-Étienne a concédé ce dimanche sur la pelouse du RC Lens (1-0) sa 17e défaite de la saison en championnat. Toujours 17e et avant-dernier au classement, Sainté compte maintenant trois points de retard sur le 16e et barragiste, qui est le Stade de Reims. Le résultat des Verts à Bollaert aurait pu être bien différent si Irvin Cardona avait transformé son pénalty en fin de première période (45+5e).
« Il faut savoir marquer nos pénaltys »
En conférence de presse d’après-match, Eirik Horneland n’a pas enfoncé son attaquant après ce pénalty raté. « On n’est pas là pour regretter quelque chose qui est derrière nous. Irvin Cardona a tiré ce pénalty et l’a manqué, ça fait partie du football. »
Mais avant cela, au micro de DAZN, le technicien norvégien a tout de même rappelé à Irvin Cardona qu’il aurait dû inscrire ce pénalty. « Avec le pénalty, on aurait pu ouvrir le score mais on a été en dedans ensuite en seconde période. Ce championnat demande beaucoup de maturité, il faut savoir marquer nos pénaltys, saisir les opportunités. Il va falloir qu’on grandisse dans ce domaine. » Eirik Horneland a donc épargné à moitié l’ancien Brestois pour ce pénalty manqué.
📝 Voici nos notes accordées aux Verts, battus ce dimanche par le RC Lens#RCLASSE #ASSE #ASSaintEtienne #TeamASSE #AllezLesVerts #Ligue1 https://t.co/9Rq1jBFchd
— But! ASSE (@ButASSE) April 6, 2025
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.