Nous suivre
ASSE

RC Lens – ASSE : Horneland fonde de gros espoirs sur Ben Old

Lors de son point presse avant le déplacement à Lens, Eirik Horneland, le coach de l’ASSE, s’est réjoui du retour à la compétition de Ben Old.

L’AS Saint-Etienne n’a plus le choix. Et elle se doit, si elle veut assurer son maintien dans le championnat de France de Ligue 1, de prendre des points dans les toutes prochaines semaines. Ca passe, déjà, par un résultat sur le terrain du Racing Club de Lens, dimanche, à l’occasion de la 28e journée de L1 sur la pelouse du stade Bollaert. Les Verts, qui ont récupéré trois points pour leur victoire à Montpellier en milieu de semaine au travers d’une décision de la commission de discipline, ont désormais un petit point de retard sur Le Havre, l’actuel barragiste. Plus de droit à l’erreur, donc, pour Eirik Horneland et ses joueurs de l’AS Saint-Etienne.

Eirik Horneland, justement, qui était en conférence de presse ce vendredi à L’Etrat avant le déplacement au stade Bollaert de Lens. Le technicien norvégien de l’ASSE a notamment été interrogé sur le retour de Ben Old, entré en jeu le week-end dernier contre le Paris Saint-Germain (1-6), lui qui revient d’une opération à un genou et de longs mois passés à se soigner.

« Il n’a pas peur »

Et le coach des Verts n’a pas tari d’éloges sur l’ailier néo-zélandais. « Ben a travaillé très dur pour pouvoir revenir avant la fin de la saison, a-t-il glissé. Honnêtement, il a mis beaucoup de détermination, ça m’a impressionné. Il est très professionnel. Je compte vraiment sur lui, surtout qu’Augustine Boakye est out jusqu’à la fin de la saison. Ben va permettre de compenser cette absence. Il a beaucoup de qualités. Il est agressif, il n’a pas peur. Il cherche toujours à aller de l’avant, à créer du danger, à faire la différence. »

Une chance de plus pour l’ASSE en vue du maintien. Lors de la 29e journée de Ligue 1, dans une semaine, l’AS Saint-Etienne accueillera le Stade Brestois au stade Geoffroy-Guichard. Et enchaînera par la suite en accueillant à nouveau dans le chaudron l’Olympique Lyonnais pour le traditionnel derby. Deux matches importants, tout comme celui de dimanche sur la pelouse du RC Lens. Dans le même temps, Le Havre se rendra sur le terrain de Montpellier. Tout reste à faire pour le maintien dans l’élite.

Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Actus Chaudes

Ousmane Dembélé, l'attaquant du PSG.
Pronostics Ligue des champions / 07 Apr 2025 10h16

Pronostic PSG – Aston Villa : Paris s’impose sans trembler

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !