RC Strasbourg – ASSE : Stassin éteint, Cardona maladroit, la défense qui craque encore… les notes des Verts à la Meinau
-
Par
Laurent Hess
En déplacement à la Meinau, l’ASSE jouait un match très important pour son maintien chez des Strasbourgeois en quête de Ligue des champions. Voici nos notes pour les Verts, battus en Alsace (1-3)…
LARSONNEUR (4)
Fusillé par Moreira sur l’ouverture du score, sauvé par son poteau sur une frappe enroulée de Nanasi (16e), il s’est bien jeté dans les pieds d’Emegha (29e) avant de remporter son face à face avec lui (45e). Mais il n’a rien pu faire sur le but de ce même Emegha. Ni sur celui de Bakwa.
APPIAH (3)
Un début de match difficile. Aux abonnés absents sur l’ouverture du score de Moreira, il a laissé trop d’espaces dans son couloir, que ce soit à Moreira ou à Nanasi. Le deuxième but du RCSA est venu de son côté…
BERNAUER (5)
Dans la foulée de son bon derby, Bernauer a réalisé de bonnes interventions et apporté un peu d’assurance à la défense verte. Un super retour devant Emegha (48e). Cette défaite n’est pas la sienne…
NADE (3)
Emegha l’a bougé sur l’ouverture du score. Physiquement, on l’a rarement vu autant en difficulté. Un autre raté qui aurait pu profiter au Néerlandais, repris par Larsonneur (45e). Et pourquoi a-t-il oublié de mettre sa tête sur le centre de Stassin (46e) ??
PETROT (4)
Passeur décisif sur l’égalisation de Davitashvili, Pétrot a aussi eu quelques absences, dont un mauvais alignement qui aurait pu profiter à Emegha (34e). Un match en demi-teinte. Et le but de Bakwa est venu de son côté…
EKWAH (4)
Moins en vue que lors du derby, il a eu du mal à colmater les brèches en première mi-temps mais il s’est illustré en distillant quelques bons ballons vers l’avant. En deuxième mi-temps il a eu du déchet, avec une perte de balle juste avant le 2e but strasbourgeois.
MOUEFFEK (6), puis MOUTON
Un centre en retrait vendangé par Cardona (2e). Son pressing et sa générosité ont fait mal aux Strasbourgeois. Une très bonne ouverture pour Davitashvili (58e). Quand il joue comme ça, c’est vraiment un gros plus pour l’équipe. Remplacé par MOUTON, auteur d’une entrée compliquée.
TARDIEU (4)
Il a eu du mal à se mettre en évidence, à avoir la même influence que contre Lyon. Une certaine lenteur dans ses transmissions et peu d’impact à la récupération.
CARDONA (3), puis OLD
Cardona a raté une grosse occasion d’ouvrir le score en butant deux fois sur Petrovic, du gauche (2e). Pas dans son assiette sur ses premières touches de balle, il s’est ressaisi en deuxième mi-temps et a failli marquer sur sa reprise renvoyée par la barre, sur un corner de Davitashvili (46e). Mais il a encore bouffé la feuille sur un service de Davitashvili (59e), peu de temps avant qu’Emegha marque le 2e but alsacien. Remplacé par OLD, sans impact à son entrée.
STASSIN (4), puis WADJI
La défense strasbourgeoise ne l’a pas ménagé. Privé de munitions, Stassin a dû décrocher pour pouvoir toucher le ballon mais n’a pas eu de véritable occasion. Un très bon centre vendangé par Nadé (46e). Une frappe nettement au dessus (72e). Un match compliqué et frustrant pour le jeune belge. Remplacé par WADJI, transparent.
DAVITASHVILI (6)
Il a fait preuve de sang froid pour égaliser, son premier but dans le jeu depuis le mois d’octobre, le 8e de sa saison. Un corner sur lequel Cardona a été tout proche de marquer (46e), et un décalage sur lequel Cardona a buté sur Petrovic (59e). Le meilleur attaquant des Verts sur ce match.