par vfbrancaleoni@gmail.com

Ballon d’Or FIFA : Platini balance la vérité sur le report des votes !

La petite guerre amusante que se livrent Michel Platini et Sepp Blatter, qui évidemment s’adorent, a pris un nouveau virage ce mardi.

On s’en rappelle, le président de la FIFA avait singé Cristiano Ronaldo à Oxford et, bizarrement, les votes concernant l’attribution du futur Ballon d’or ont été reportés juste après la démonstration de la star du Real Madrid devant la Suède en barrages de la Coupe du Monde au Brésil. La raison invoquée par la FIFA : un manque de participants aux votes. Cette fois-ci, ceux-ci sont clos mais il est clair que Franck Ribéry, annoncé parmi les favoris majeurs, a perdu au change.

« Peut-être que la FIFA l’a fait pour faire plaisir à Ronaldo »

Ce mardi, Michel Platini est revenu sur cet étrange épisode et ne s’est pas mordu la langue pour annoncer sa vérité, qui pourrait être très proche de LA vérité. « Disons que c’est une décision de la FIFA qui a coïncidé avec la qualification du Portugal pour la Coupe du Monde avec notamment les trois buts de Cristiano Ronaldo contre la Suède, feint-il de se rappeler innocemment dans les colonnes de AS. Peut-être que la FIFA l’a fait pour faire plaisir à Cristiano Ronaldo », a conclu Platini dans un sourire de circonstance.

L’ancien meneur de jeu de l’équipe de France, qui fut d’ailleurs Ballon d’Or en son temps, considère de toute façon que la récompense n’est plus ce qu’elle était. A la question « En 2010, pourquoi ne pas l’avoir donné à un Espagnol ? », voici ce que Platini a répondu : « C’est une question que je me pose. Je suis d’accord, un Espagnol aurait en effet dû gagner en 2010. Messi, qui est un immense champion, l’a gagné mais pour moi, Xavi ou Iniesta l’auraient mérité ».

Pour résumer

Michel Platini est revenu sur le report des votes concernant le Ballon d'or FIFA et ne s’est pas mordu la langue pour annoncer sa vérité...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.