Nous suivre

Ligue 1

Barrages : l’Egypte se venge du Sénégal, l’Algérie et la Tunisie prennent une option

Les matchs allers des barrages de la Coupe du Monde zone Afrique se sont joués ce vendredi. Sur les cinq matchs, trois équipes ont pris une courte option avant les matchs retours de mardi.

Revanche de la finale de la dernière CAN, la rencontre Egypte – Sénégal s'est soldée par une courte mais précieuse victoire des Pharaons de Mohamed Salah au Caire (1-0, csc de Saliou Ciss). Un avantage qu'il faudra néanmoins aller conserver à Dakar la semaine prochaine. Dans l'autre match du soir, le Nigéria de Moses Simon, titulaire et aligné pendant 74 minutes, a tenu bon à Accra face au Ghana (0-0).

Grâce à Islam Slimani, l'Algérie a pris une option en s'imposant 1-0 au Cameroun. Score identique en déplacement pour la Tunisie sur la pelouse du Mali (0-1). Une erreur de Moussa Sissako (csc) doublée d'une exclusion sont à l'origine de cette défaite des Aigles.

Plus tôt dans la journée, le Maroc était allé chercher un match nul inespéré sur la pelouse de la République Démocratique du Congo (1-1). L'Afrique du Nord est bien partie pour être représentée en force au Qatar…

Plus d'informations Plus d'articles