par nicolas.breton

AS Monaco : le boycott, "une bonne suggestion" selon un président de Ligue 1

Les positions sont pour l'instant figées entre l'AS Monaco et la majorité des clubs professionnels français, qui exigent que le club de la Principauté soit soumis au régime fiscal français.

L'éventualité d'un boycott des matches de l'ASM, si les choses devaient rester en l'état, avait été évoquée ce matin par le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud. Son homologue lorientais Loïc Féry, interrogé par RMC, envisage lui aussi cette option très sérieusement.

"Voyons d'abord si le club est en conformité à la date prévue, en juin 2014. Il y a une détermination très importante parmi les présidents. Il est vrai que certaines actions symboliques ont été envisagées. Ce sont de bonnes suggestions. En ce qui me concerne, je suis tout à fait prêt à suivre les décisions qui seront prises par l'UCPF (Union des Clubs Professionnels de Football, Ndlr) et la Ligue."

Le stade Louis-II était déjà dépeuplé en tribunes, si en plus il n'y a qu'une seule équipe sur la pelouse...

Pour résumer

Le président du FC Lorient Loïc Féry n'écarte pas la possibilité de boycotter les matches de l'ASM si celle-ci ne se soumet pas à la fiscalité française.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.