ASSE : les débuts fracassants de Bahebeck face à Bordeaux (1-1)
Pour sa grande première à l’AS Saint-à‰tienne, Jean-Christophe Bahebeck a été titularisé face aux Girondins de Bordeaux à la gauche d’un 4-3-3 classique (1-1).
Remuant et combatif, il a été très prometteur.
En bon technicien qu'il est, Christophe Galtier a dû sentir que Jean-Christophe Bahebeck était déjà pràªt pour flamber. Il ne s'est pas trompé. Titularisé d'emblée face au FCGB, l'attaquant pràªté par le Paris Saint-Germain a livré une prestation des plus prometteuses. Sa première touche de balle a donné le ton puisqu'il a d'entrée mis la pression sur la défense bordelaise, obligée de le cisailler sur son aile (3e).
Bahebeck s'occupe de tout… màªme des coups-francs
Autre fait intéressant, Bahebeck a également pris l'initiative de tirer les coups-francs sur son côté, le premier amenant un but de Nolan Roux mais justement refusé pour hors-jeu (4e). Sollicité par ses coéquipiers, le jeune attaquant a également eu tendance à repiquer au centre et aurait pu faire mouche si Dtéphane Prior n'avait pas parfaitement lu la trajectoire de la transversale (8e). Après un joli jeu avec Roux, « JCB » manquait de spontanéité et se faisait prendre sur son crochet alors qu'une frappe en première intention aurait été sans doute plus efficace (11e).
Bahebeck provoque un penalty… mais prend un carton !
Sevré de ballons au fil du match – l'ASSE se faisant manger dans l'entrejeu – Bahebeck est alors venu pràªter main forte à ses coéquipiers et en accueillant les sollicitations au compte-goutte. Libéré, il a quasiment tenté un coup à chaque fois (coup du sombrero, accélération, une-deux) et aurait pu ouvrir la marque sur une tàªte plongeante spectaculaire (31e). Dans la foulée, il écopait d'un carton jaune suite à une simulation imaginaire dans la surface alors qu'il semblait mériter un penalty (37e) ! Logiquement incompréhensible pour Galtier, qui pestait sans sortir des clous cette fois-ci.
Une permutation décisive avec Hamouma
En seconde période, Bahebeck permutait avec le discret Hamouma pour passer à droite. Le changement était efficace puisque ce dernier ouvrait la marque d'un plat du pied droit dans le petit filet (1-0, 58e), à la conclusion d'une action initiée par… Bahebeck. Ce dernier était clairement moins tranchant à partir de là et demandait à sortir tant il avait donné. Son coach exauà§ait logiquement son souhait (40 ballons touchés, 7 gagnés pour 66% de passes réussies) pour le remplacer par Kevin Monnet-Paquet (77e). Non sans l'avoir congratulé sous l'ovation nourrie de Geoffroy-Guichard. La première d'une longue série ?
JP