Espagne
ASSE : Mercato, avenir, objectifs… Rocheteau fait le point
L’AS Saint-Etienne aura l’occasion de s’emparer, au moins provisoirement, de la troisième place du podium de Ligue 1 en cas de victoire au Stadium ce vendredi soir face à Toulouse.
Dans L'Equipe, Dominique Rocheteau en a profité pour faire un bilan de ces dernières semaines écoulées au sein de l'ASSE. Intenses et instructives.
Que peut-on attendre de Guilavogui et Trémoulinas ?
« Ils ont deux challenges : l’un avec Saint-Etienne, l’autre avec l’équipe de France. S’il n’y avait pas eu la Coupe du monde en juin, on n’aurait peut-àªtre pas pu les avoir. Josuha est revenu faire une pige. Pour Trémoulinas, on possède une option d’achat de 4 M€. On les a surtout pris pour nous aider jusqu’en mai. Le danger, au mercato d’hiver, c’est les problèmes d’adaptation et d’état d’esprit. Or, avec eux, on sait qu’il n’y en aura pas ».
Quel est le véritable objectif des Verts en fin de saison ?
« On a montré une certaine ambition. à‡a nous promet une fin de saison hyper excitante. On a dit dès le début qu’on voulait faire aussi bien ou mieux que l’an passé (5e de L1). à‡a signifie quoi ? L’Europe ».
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.