Bordeaux : comment les Girondins ont construit leur exploit face au PSG (3-2)
Dans une rencontre dominée de bout en bout, les Girondins de Bordeaux sont parvenus à créer la sensation en faisant tomber le Paris Saint-Germain (3-2) ce dimanche au stade Chaban-Delmas.
1.De l'agressivité à revendre
Lors de ses deux précédentes sorties cette saison face au PSG, Bordeaux avait manqué d'agressivité pour ramener un résultat. Cette fois-ci, les hommes de Willy Sagnol ont profité des jambes lourdes franciliennes après les 120 minutes de Chelsea”¦ Mais ont fait preuve d'un énorme travail au niveau du pressing pour acculer Paris sur son but. Malgré deux égalisations successives, les Girondins n'ont jamais cessé de pousser et ont été récompensé par ce but en toute fin de partie.
2. De l'audace offensive
Deux attaquants au coup d'envoi et un 4-4-2 losange”¦ Willy Sagnol n'a pas couché une équipe défensive sur le papier. Ses intentions ont été récompensées et on a notamment apprécié le fait que ses joueurs cherchent vraiment à attaquer. A l'image d'un Diego Contento, particulièrement présent aux avant-postes et qui aurait màªme pu marquer à deux reprises.
3. L'abnégation de Diego Rolan
Si l'attaquant des Girondins de Bordeaux est le meilleur buteur uruguayen de tous les championnats européens devant Edinson Cavani ou Luis Suarez, ce n'est clairement pas un hasard. Certes, l'ancien joueur du Defensor de Montevideo n'a pas tout réussi ”¦ Mais il n'a jamais rien lâché, étant présent à la conclusion d'un ultime mouvement à la 89e pour inscrire son 10e but de la saison en Ligue 1.
4. Un Wahbi Khazri décisif
Passeur décisif sur le corner de l'ouverture du score de Lamine Sané, le Tunisien a été le Monsieur plus des Girondins. Prenant largement le meilleur face à ses vis-à -vis. S'il n'a pas tout réussi, l'ancien Bastiais n'a jamais renoncé. Son but sur le 2-1 est un modèle d'abnégation. Une volée ratée mais un ballon qu'il ne quitte jamais des yeux pour finir de la tàªte. Remplacé à un quart d'heure de la fin par Nicolas Maurice-Belay.
5. Lamine Sané en version capitaine courage
Il n'avait plus marqué en Ligue 1 depuis près de deux ans. On peut dire que le capitaine des Girondins a choisi son match pour prendre le meilleur de la tàªte sur Thiago Silva et inscrire le premier but du match pour lancer son équipe. Au-delà de à§a, il a fait une grande prestation face à Zlatan Ibrahimovic, lui laissant un minimum d'espace.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.