par nicolas.breton

Bordeaux : Gillot admire la malice de Cvitanich

Il y a cinq mois, lors du match Bordeaux-Nice (1-1) comptant pour la 4e journée de championnat, le défenseur bordelais Lamine Sané avait été exclu suite à une altercation avec l'attaquant azuréen Dario Cvitanich (à 1'20 sur la vidéo).

Un épisode dont l'entraîneur des Marine et Blanc Francis Gillot s'est souvenu ce samedi, à la veille du match retour, suppliant ses joueurs de ne pas tomber dans la piège de la provocation, dont l'attaquant argentin serait un maître.

"Lui, c’est un double danger, un attaquant malin... Si on veut marquer des buts, il faut être malin, mais il s’en sert aussi pour autre chose. Je ne peux pas condamner des joueurs comme ça. J’en ai connu à mon époqueIl arrive à faire disjoncter les autres. Je pense juste qu’il ne faut pas tomber dans le panneau, a prévenu l'ancien coach de Sochaux en conférence de presse. À nous de rester sereins par rapport à ce qu’il va faire. Mais je ne peux pas condamner ses attitudes, car je trouve que c’est plutôt bien fait. Et puis, ça marche ! Il n’y a pas de raison qu’il ne continue pas."

Venant d'un jeune joueur, on trouverait le comportement de Cvitanich révoltant. Mais lorsqu'on parle d'un attaquant de 28 ans, auteur par ailleurs de 12 buts en championnat, on préfère parler "d'expérience".

Pour résumer

L'entraîneur bordelais Francis Gillot reconnaît à l'attaquant de l'OGC Nice Dario Cvitanich un certain talent pour... faire exclure ses adversaires.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.