Nous suivre
Image par défaut

Divers

Bordeaux – Gillot : « Il ne fallait pas les laisser filer »

Serait-ce la fin de la défense à cinq ? L’entraîneur bordelais Francis Gillot le reconnaissait lui-même après la victoire à Rennes (2-0), le changement de système de jeu à la pause a totalement relancé son équipe après une première mi-temps médiocre.

Rennes a fait une bonne première période, nous une bonne deuxième, a résumé l’ancien coach sochalien en conférence de presse. En première, on a eu du mal à ressortir le ballon, on le perdait, on n’arrivait pas à faire trois passes. Cela a été beaucoup mieux car on a changé de système : on a eu plus de maà®trise, moins de déchet technique et on marque deux buts. Quand cela ne marche pas avec un système pour x raisons, on essaie de créer un déclic, de proposer autre chose. à‡a a marché. Avec deux joueurs excentrés, on a empàªché les latéraux adverses de sortir, donc on a moins reculé et eu plus de maà®trise.

Quatrième du classement après ce succès, Bordeaux doit-il revoir ses ambitions à la hausse ? Gillot refuse pour l’instant de tirer des plans sur la comète.

Le championnat est encore long, màªme si on aimerait presque qu’il se termine ce soir. Rennes, il ne fallait pas les laisser filer. On repart sur une bonne dynamique, on est à l’affût, mais c’est encore long. On va voir combien de points on va prendre contre Paris, c’est un bon test pour nous.

Le coup d’envoi de cette affiche entre les Girondins et le PSG sera donné dimanche prochain à 21 heures.

 Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles