Nous suivre
Image par défaut

Divers

Bordeaux – Gillot : « On ne méritait pas forcément de gagner » (vidéo)

Très humble à l’issue de la victoire girondine à Lyon (2-0), Francis Gillot a reconnu que son équipe avait eu de la réussite et que l’adversaire l’avait fait souffrir.

Francis, Bordeaux a-t-il réussi son match dans le plan de jeu qui était le sien ?

Francis Gillot : Oui, on avait déjà fait la màªme chose à Paris et à Valenciennes. On a beaucoup plus souffert aujourd'hui. Nous ne méritions pas forcément de gagner alors qu'à Valenciennes ou à Paris nous avons eu un peu plus d'occasions et on en avait moins concédé. Lyon est une bonne équipe et c'était compliqué de les contenir. On avait adopté cette technique pour les contrer car on connait leurs qualités offensives, individuelles et collectives. à‡a a marché mais on a eu un peu de réussite.

Votre équipe est dans une bonne période ”¦

On reste sur quatre nuls mais dans les quatre, il y avait des déplacements à Paris et à Valenciennes. Ce soir, on s'aperà§oit que ramener un point de Valenciennes, ce n'était pas donné à tout le monde ! Ils en ont quand màªme mis quatre à Marseille. On va dire que les deux nuls gàªnant c'était face à Nice et Ajaccio. Aujourd'hui, on récupère ces points. L'équipe reste invaincue. C'est notre 17e match de rang et ce challenge est intéressant. On se l'est rappelé entre nous avant d'entrer sur le terrain. Cela permet aux joueurs de se maintenir sous pression.

L'un des faits du match, c'est ce but refusé à Lyon ”¦

Totalement ! Je n'ai pas les images mais c'est sûr que c'est le tournant. Il reste un quart d'heure à jouer ensuite et l'équipe aurait davantage souffert. Mais bon, c'est comme à§a ”¦

Le point encourageant, c'est que les deux buts ont été inscrits sur des actions construites ”¦

Ce soir, on n'a pas assez construit ! Lyon ne nous a pas laissé cette possibilité. Franchement, j'ai senti beaucoup d'impact, d'agressivité, de pressing”¦ Nous n'arrivions pas à sortir les ballons. En première période, on a perdu beaucoup trop de ballons trop vite. On n'arrivait pas à faire remonter le bloc ni à trouver nos attaquants. En deuxième, à§a s'est desserré un peu avec la fatigue. Cela nous a permet de pousser deux ou trois occasions et d'en amener deux au bout.

A.C, à Gerland

La vidéo de la conférence de presse : ICI

Retrouvez également l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Plus d'informations Plus d'articles