par La rédaction

Bordeaux : le staff a hâte de découvrir Rolan

Le 10 février prochain, Diego Rolan (19 ans) va débarquer à Bordeaux en provenance du club de Defensor de Montevideo.

Dans Sud-Ouest, Alain Bénédet, l’adjoint de Francis Gillot, a expliqué la manière dont le jeune international uruguayen allait être intégré à l’effectif girondin.

L’intégration doit être faite en plusieurs phases selon le membre du staff. D’abord, le joueur doit être présenté « formellement aux joueurs, au staff » : « La barrière de la langue doit être prise en compte, et dans le cas de Rolan, nous pouvons compter sur Henrique et Mariano qui parlent sa langue. »

Puis, le staff technique doit aussi apprendre à connaître l’homme et le footballeur : « La vidéo ne dit pas quel est le caractère du joueur, s'il est timide, s'il va vers les autres. Sur le plan du foot, les images ne permettent pas de connaître le jeu sans ballon de l'attaquant, la façon dont il se déplace, fait ses appels (…) Les premiers entraînements et les premiers matches en montreront beaucoup plus, comment il demande le ballon, on le verra aussi en duel en un contre un, on pourra orienter un travail spécifique » , explique Bénédet, qui estime qu’il n’y a pas de règle pour estimer la durée qu’il faudra à Rolan pour prendre le pli.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Pour résumer

Le 10 février prochain, Diego Rolan (19 ans) va débarquer à Bordeaux en provenance du club de Defensor de Montevideo.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.