Autres championnats
Bordeaux : les + et les – de la victoire face à Kiev (1-0)
Bordeaux a sauvé l’honneur des clubs français dans cette Ligue Europa.
Il sera le seul représentant tricolore en 8e de finales de cette compétition après son succès face à Kiev. Bordeaux retrouvera le Benfica Lisbonne au prochain tour mais d’ici là , ils peuvent savourer.
Les points positifs :
– Diabaté a à nouveau marqué en Coupe d’Europe.
– En tenant le score, Bordeaux s’est évité des prolongations qui auraient pu peser lourd dans les jambes en championnat.
– Les Girondins ont été pointés du doigt pour leur manque de réalisme face à Lyon. Ce jeudi soir, ils ont fait preuve d’une insolente réussite. Deux tirs cadrés, un but.
– Carrasso a livré à nouveau une performance remarquable ce qui a permis à son équipe de garder les buts inviolés. De quoi le rebooster avant les prochaines échéances.
– Un huitième de finale, màªme si ce n’est que la Ligue Europa, à§a permet de renflouer un peu les caisses et de se montrer aux yeux de l’Europe. Ce n’est pas du luxe quand on cherche un nouveau repreneur.
Les points négatifs :
– Si Bordeaux s’est qualifié, il ne s’est pas rassuré dans le jeu.
– Le score est trompeur. Car ce sont bien les Ukrainiens qui ont outrageusement dominés la partie. Pour preuve, ils ont tiré quinze fois dans cette rencontre, cadrant la moitié de leurs frappes.
– C’est tout, on ne va pas faire la fine bouche !
Bilan : si Bordeaux se montre toujours aussi poussif dans ses prestations, l’essentiel est assuré ce jeudi soir avec une qualification à la clé. Rien que pour à§a, il ne faut pas bouder son plaisir.