par julien.demets

Bordeaux : les + et les – du match à Kiev (1-1)

Les matches de Coupe d'Europe ont toujours une saveur particulière.

Et Bordeaux s'en est encore aperçu, ce jeudi soir, au vu de l'intensité de la rencontre face au Dynamo Kiev. Dominés par des Ukrainiens valeureux, qui avaient à coeur d'effacer leur élimination en Ligue des Champions, les hommes de Francis Gillot ont su faire le dos rond et prendre un avantage avant le match retour. Voici ce qu'il faut retenir de cette rencontre.

Les points positifs :

- Affronter un repêché de Ligue des Champions, ce n'est pas une chose aisée. Les Bordelais s'en sont plutôt bien sortis.

- Quand on ne peut pas gagner, il faut apprendre à ne pas perdre. Avec toute son expérience, Bordeaux a su ramener un bon match nul d'Ukraine. Mieux, ils ont marqué, ce qui leur confère un avantage certain avant le match retour.

- En égalisant rapidement, Ludovic Obraniak a permis à son équipe de ne pas trop cogiter. Cette équipe a de l'orgueil.

- Francis Gillot le disait avant la rencontre, il ne savait pas grand chose de cette équipe. Finalement, son dispositif a plutôt bien fonctionné.

- En remplaçant Maurice-Belay à la 66e minute, Rolan a joué ses premières minutes sous le maillot girondin.

Les points négatifs :

- Bordeaux a été malmené tout au long de la rencontre. Il faudra être plus serein au match retour pour éviter de mauvaises surprises.

- Si les Girondins ramènent un bon match nul, il le doivent surtout à la maladresse des Ukrainiens, qui ont trouvé la barre transversale à deux reprises, dont une fois sur pénalty.

- Pas assez tueur, les Bordelais avaient pourtant l'occasion de réaliser un hold-up parfait. Mais Plasil a manqué de lucidité en fin de match (85e).

Bilan : En ramenant un match nul de Kiev (1-1), dans un match où ils ont été globalement dominés, les Bordelais peuvent-être satisfaits. Il faudra maintenant confirmer ce bon résultat lors du match retour à Chaban-Delmas.

Michaël LESCOT.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Pour résumer

Les matches de coupe d'Europe ont toujours une saveur particulière. Et Bordeaux s'en est encore aperçu, ce jeudi soir, au vu de l'intensité de la rencontre face au Dynamo Kiev

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.