Nous suivre
Image par défaut

Divers

Bordeaux : Invincible… jusqu’au temps additionnel

Toujours invaincu en Ligue 1 après neuf journées, Bordeaux n’est que sixième du championnat.

La faute à un grand nombre de matchs nuls et à des fins de matchs mal négociées.

Sixième de la L1 avec 15 points, Bordeaux réalise un début de championnat honorable. Dans la lignée de sa probante fin de saison dernière. Les Girondins sont redoutés par bon nombre de formations de l’Hexagone. Et pourtant, le FCGB peine à franchir la marche qui pourrait permettre au club dirigé par Francis Gillot de tutoyer les sommets, et le trio infernal PLM (Paris, Lyon, Marseille).

Jugez plutôt. Sur les trois derniers matchs de championnat à domicile des coéquipiers de Benoà®t Trémoulinas, à chaque fois les Bordelais ont été rejoints dans les derniers instants. Six points de perdus, respectivement face à Nice (1-1), Ajaccio (2-2) et Lille (1-1). C’est beaucoup trop pour un prétendant à l’Europe. Surtout dans son antre de Chaban-Delmas.

Le podium est jouable

Pourtant, cela n’inquiète pas outre-mesure Francis Gillot. Fataliste, le coach aquitain préfère positiver. Comme cet été, lors du non mercato du FCGB. ‘Ce n’est pas catastrophique non plus, on ne va pas se tirer une balle. Le championnat est long. Ces points-là , on les regagnera un jour ou l’autre‘ , expliquait l’ex-entraà®neur sochalien après l’énième nul face au LOSC ce week-end (le sixième, déjà , après neuf journées). ‘C’est toujours pareil”¦ On est évidemment déà§u de ce qui se passe. Après il faut avancer. Il faut retenir ce que l’on a fait avant la 94e minute, on a plutôt fait de bonnes choses‘ , concédait-il.

Le problème des Girondins, au-delà de l’incapacité à conserver un résultat, résulte dans le secteur offensif. Màªme si Yoan Gouffran réalise un début de saison correct (deux buts en championnat cette saison), le FCBG souffre de l’absence d’un buteur capable d’empiler une dizaine de buts par saison. Une équation absolument nécessaire pour viser le podium en fin de saison. ‘La saison dernière, on a fini cinquième, c'est vrai. Mais nous étions très mal partis. Faire aussi bien, à§a serait déjà bien mais on vise plus haut. On espère se qualifier pour la Ligue des Champions. La troisième place est abordable je pense’ , nous confiait Grégory Sertic. Seulement, il ne faut plus laisser beaucoup de points en route bàªtement. Surtout à domicile.

A.F.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

 

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles