Lundi, sur RMC, Florian Marange avait donné son sentiment sur Lionel Messi, habituellement encensé par tous les observateurs. « Comment à§a se fait que lui soit comme à§a? Màªme Cristiano (Ronaldo) est un très bon joueur, màªme Zidane. Zidane à la Juve, il avait des passages où il était moins bien, au Real Madrid pareil. Messi n'a que 25 ans, à chaque match il marque des buts, à chaque match il est bon, il n'est jamais blessé. C'est assez impressionnant. Alors, je me demande s'il n'est pas dopé ou s'il n'a pas quelque chose parce que tu te dis que ce n'est pas possible d'enchainer les matches, de marquer, d'àªtre toujours à 100% » , avait notamment expliqué le défenseur girondin.
‘Du 3ème degré’
Des propos qui ont fait polémique. Aujourd’hui, le Bordelais rectifie. Ou plutôt précise sa pensée. ‘J’ai donc dit sur le ton de l’humour que je me demandais ce qu’il mangeait le matin pour àªtre si rapide, s’il n’était pas dopé, comme on aurait pu dire : ”˜Il a mangé du lion pour àªtre si fort'. Je ne me permettrais pas de le critiquer ou bien remettre en cause ses compétences et qualités. Le mot ”˜dopage' a été utilisé au second degré, voire màªme au 3e. Bien loin de ma pensée que Lionel Messi se dope. Pour moi, il est juste hors norme, et mes propos étaient formulés plutôt dans le sens du compliment car il est unique‘ , se justifie-t-il.
Il conclut, en hommage au joueur du FC Barcelone. ‘Et en tant que joueur professionnel, je sais très bien que tous les joueurs subissent régulièrement de nombreux contrôles antidopage. Mes propos étaient formulés plutôt dans le sens du compliment. J’ai utilisé le mot de trop et vous avez sauté dessus par me mettre en porte-à -faux. Pourtant, lors de l’interview, il n’y a jamais eu le moindre doute. Ce buzz n’était pas justifié. Je ne suis pas de ceux qui critiquent les uns et les autres‘ . C’est dit.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.