par julien.demets

Bordeaux : Merci Gouffran !

Grâce à son buteur, Bordeaux a remporté un derby de la Garonne très fermé face à Toulouse (1-0).

Il fallait un éclair. Ou plutôt deux. Pour faire pencher, d'un côté ou de l'autre un bien pâle derby. Cet éclair, il aurait pu venir de Wissam Ben Yedder, le petit attaquant haut-garonnais, la révélation de ce début de saison en L1. Mais l'international espoir avait déjà retrouvé le banc de touche, usé par des courses successives dans le vent.

Des cadeaux avant de filer...

Alors Yoan Gouffran a pris les choses en main. Idéalement servi par Jaroslav Plasil, l'attaquant girondin a débloqué la situation. Enfin. A la 87ème minute. A l'issue d'un interminable derby, ennuyeux entre deux gros blocs pas spécialement désireux de prendre des risques. Gouffran, qui va sans doute quitter le club en fin de saison, n'en finit plus de faire des cadeaux d'adieu aux Girondins. Même avant Noël. Son quatrième de la saison en Ligue 1.

Avec un succès, les coéquipiers de Cédric Carrasso remontent au 7ème rang, à quatre points seulement du leader parisien. Et s'évitent un septième match nul en onze journées de championnat... Coup d'arrêt en revanche pour le TFC qui pointe à la quatrième place avec un petit point de plus que ses voisins bordelais.

A.F.

Lire aussi : Les notes des Bordelais

--

Bordeaux - Toulouse : 1-0

But : Gouffran (87e)

La compo de Bordeaux : Carrasso - Mariano, Henrique, Sané, Trémoulinas - Sertic, N'Guemo - Obraniak, Plasil, Maurice-Belay - Gouffran.

La compo de Toulouse : Ahamada - Aurier, Akpa-Akpro, Abdennour, M'Bengue - Capoue - Djalo, Sissoko, Didot, Tabanou - Ben Yedder.

Pour résumer

Grâce à son buteur, Bordeaux a remporté un derby de la Garonne très fermé face à Toulouse (1-0).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.