Nous suivre
Image par défaut

Divers

Bordeaux – Opinion : Une grande équipe peut-elle jouer de cette manière ?

Dimanche soir, les Bordelais ont conclu à Lyon (0-2) leur dix-huitième match consécutif sans défaites, toutes compétitions confondues.

Mais ils sont aussi ressortis de Gerland sous le feu des critiques. Justifiées ? Repliés devant Cédric Carrasso, dans un 3-5-2 ultra-défensif, malgré des joueurs offensifs de talent, les Girondins ont subi. à‰normément. Ils ont plié mais n’ont pas rompu. Dominés toute la partie par des Gones entreprenants, les protégés de Francis Gillot ont finalement empoché le gros lot. Mais était-ce forcément la meilleure méthode ?

Au football, beaucoup ont coutume de dire que seul le résultat compte. Cela se défend. Les Lyonnais étaient déà§us, frustrés, après la rencontre dimanche soir. Logique. Mais ils n’étaient pas les seuls dans ce cas. Assez étonnement, les Bordelais, malgré un succès de prestige entre Rhône et Saône, ne faisaient pas les fiers pendant et après la rencontre. A la mi-temps, sur Canal +, Ludovic Obraniak s’interrogeait ouvertement sur l’utilité d’une telle tactique.

Après la partie, en zone mixte, tour à tour, Francis Gillot et Benoà®t Trémoulinas notamment ont emboà®té le pas de l’ex-Lillois. ‘On ne méritait pas de gagner‘ , ‘C’est un hold-up‘ . Pourtant, déjà , à Paris puis à Valenciennes, Gillot avait mis en place cette màªme organisation. Le résultat en terre rhodanienne ne devrait pas le conduire à modifier ses plans. Et Bordeaux n’a toujours pas perdu depuis début avril. Ce n’est pas à§a, le plus important ?

Anthony FAURE

Retrouvez également l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Plus d'informations Plus d'articles