Nous suivre
Image par défaut

Divers

Bordeaux : Quand Triaud fait face aux supporters

Invité dans l’émission « Soir de Foot » sur Gold FM, Jean-Louis Triaud a fait face aux interrogations des supporters bordelais.

Invité dans l'émission « Soir de Foot » sur Gold FM, Jean-Louis Triaud a fait face aux interrogations des supporters bordelais. Extraits.

Le Mercato d'hiver

« La plus grande difficulté de ce Mercato, cela a été la patience. Notamment sur le cas sur Jussiઠqui a pris un temps fou. Pour Rolan aussi, vu que le club uruguayen n'était pas très familier avec les formalités administratives. Concernant Gouffran, il a fallu se bagarrer avec Newcastle qui pensait que parce qu'un joueur n'avait que six mois de contrat, il ne valait plus rien”¦

Pour Faubert, c'est un peu particulier. Après cinq ans d'absence en France, il avait plutôt intéràªt de signer un contrat de longue durée. Un contrat que nous n'étions pas pràªt à lui proposer d'emblée. Finalement, il a accepté nos conditions. Revenir à Bordeaux, c'était son vÅ“ux le plus cher. Maintenant il espérait jusqu'au dernier moment qu'on lui propose mieux. »

Le cas Jussiàª

« Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tàªte de Jussiàª. Le résultat c'est qu'en l'écoutant : il se sentait pas continuer, il n'était pas dans les meilleures dispositions ”¦ Alors de quoi à§a vient ? Je ne pense pas que ce soit un problème d'argent car il n'améliore pas très nettement ses conditions financières dans son nouveau club (ndlr : Al-Wasl). Après, c'était peut-àªtre de la lassitude de sa part après six ans au club. »

Les autres pistes de l'hiver

« Niang ? On voulait nous le pràªter pas l'acheter. Nous, on n'était pas très chaud. Il a 34 ans, il arriverait bless锦 On savait que Marseille cherchait un attaquant, que son agent était très proche de Marseille et pourtant le club ne s'est pas intéressé à lui. Finalement, on n'a pas donné suite.

Chamakh ? C'est un fantasme. Un journaliste qui dit « et pourquoi pas Chamakh ? » et à§a part en information ! Mais il n'y a jamais eu aucun fondement à la piste Chamakh. Il a un salaire anglais et c'est impossible pour nous.

Maà¯ga ? Ce garà§on a peu joué en Angleterre. Il a peu marqué et il touche 90 000£ par semaine (environs 103 000€ brut par semaine)”¦ On a discuté mais West Ham voulait que l'on prenne en charge la totalité du salaire. »

La vente du club

« Pour ce qui est des investisseurs chinois dont on a pu parler, c'est un fantasme ! Ce n'est pas parce qu'ils achètent des vignobles dans la région, qu'ils vont investir dans le FCGB (”¦) Aujourd'hui, il n'y a aucun contact avec aucun investisseur. On ouvre la porte à un éventuel actionnaire minoritaire. S'il veut àªtre en majorité, il faudra qu'il amène beaucoup d'argents et des garanties. M6 souhaite garder le contrôle du club. Pour envisager une cession totale, il faudrait que le groupe fasse la preuve de son engagement durable aux Girondins comme c'est le cas de M6 qui a appuyé le club sur 20 ans en investissant dans le nouveau stade. »

Le nouveau stade

« Pour l'instant, les recours ont été jugés et déboutés en première instance. C'est un signe fort ! Maintenant ce qui peut se produire, c'est un jugement différent en appel mais ce serait surprenant. Personnellement, je crois que à§a va se faire. Ce que je trouve dommage, c'est que des gens fassent opposition et courent parfois contre leur propre partie. Comme c'est le cas de Mathieu Rouveyre (PS). »

Le cas Vada

« Le cas de ce garà§on a fait qu'il a été extràªmement médiatisé. Deux ans d'affaire avec la FIFA pour obtenir sa signature, c'est un cas unique ! Aujourd'hui, il intègre le centre de formation. Il a la promesse d'un contrat professionnel derrière. Mais il ne faut pas imaginer que parce qu'il est qualifié qu'il va jouer tout de suite avec les professionnels. Oui, aujourd'hui il y a des jeunes de son âge qui jouent ailleurs comme le petit Rennais mais rien n'indique qu'on les reverra par la suite. »

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Plus d'informations Plus d'articles