Nous suivre
Image par défaut
OGC Nice

Bordeaux : qui en attaque à Nice ?

Bordeaux est victime d’une véritable pénurie d’attaquants à l’heure d’affronter Nice au Stade du Ray ce dimanche (17 heures) pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.

Francis Gillot va devoir improviser…

On a parfois reproché cette saison à l’entraà®neur bordelais Francis Gillot de n’aligner que des défenseurs. À Nice, il risque de toute faà§on de ne pas avoir le choix : au départ à la CAN du Malien Cheick Diabaté s’est ajouté celui de Yoan Gouffran vers Newcastle. Quant au Brésilien Jussiàª, lui aussi sur le point de quitter la Gironde, difficile de compter sur lui en ce moment. D’ailleurs, son coach ne l’a une fois encore pas retenu pour la rencontre face au club azuréen.

Bellion, seul attaquant disponible

Conséquence, il ne reste qu’un seul attaquant de métier disponible au sein de l’effectif bordelais : David Bellion. Pas vraiment un luxe, quand on sait que l’ancien Nià§ois n’a été titulaire qu’une seule fois en Ligue 1 cette saison et n’a toujours pas marqué. Gillot lui-màªme avouait d’ailleurs quelques doutes à son sujet en conférence de presse : ‘Depuis deux ou trois ans, au club, on ne croit plus en lui. J’espère qu’il va démentir cela, qu’il va me montrer qu’il est capable de tenir sa place. Peut-àªtre qu’avec la répétition des matches, il va s’affirmer.‘ Bonne nouvelle toutefois, son but contre Moulins en seizièmes de finale de la Coupe de France mercredi (victoire 2-1) aura peut-àªtre donné confiance au joueur de 30 ans.

Des recrues attendues

Tout porte donc à croire que Bordeaux évoluera avec une seule pointe à Nice, faute de solutions offensives. Dans le cas contraire, c’est l’habituel ailier gauche Henri Saivet qui pourrait, comme face au PSG le week-end dernier (défaite 1-0), épauler Bellion en attaque. Le jeune Hadi Sacko (18 ans) se tiendrait alors pràªt à entrer en jeu, lui qui n’a disputé que 24 minutes en Ligue 1 cette saison.

Autant dire que les recrues offensives se font plus que jamais attendre du côté du Haillan. L’arrivée de l’Uruguayen Diego Rolan serait en bonne voie. Celle de Modibo Maà¯ga (West Ham) connaà®t en revanche quelques complications. Si màªme sur le marché des transferts, Bordeaux a du mal à conclure ses occasions…

Sylvain Opair

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 18 Avr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !