Nous suivre
Image par défaut

Compétitions

Bordeaux : Triaud promet un avenir austère…

Les supporters des Girondins de Bordeaux reprochent souvent à l’actionnaire du club, M6, une certaine frilosité sur le marché des transferts.

Ce ne sont pas les propos du président Jean-Louis Triaud qui vont les rassurer. Interrogé par Sud-Ouest, celui-ci parle en effet davantage d’austérité que d’ambitions.

L’effectif ? Suffisant, selon lui

Triaud commence par rejeter l’idée selon laquelle l’effectif de Francis Gillot serait trop court : ‘Ce n’est pas un bon argument. Quelle est la rotation pour les meilleurs dans certains clubs, comme Marseille ou Lyon ? Aucune. On a eu des blessés, c’est vrai, mais Francis Gillot a fait tourner l’effectif. Et je ne pense pas que l’entrée de garà§ons qui avaient peu joué comme Poko, Diabaté, Traoré ou le petit Poundjé aient défiguré l’équipe.

Traduction : l’entraà®neur bordelais peut toujours attendre avant de disposer d’un groupe plus étoffé.

D’après Triaud, le problème se situerait davantage au niveau du mental des joueurs. N’ayant pas vu le màªme investissement contre Benfica ou le Dynamo Kiev en Ligue Europa qu’en championnat de France, le dirigeant souligne ‘les difficultés de motivation contre les équipes plus faibles.‘ Un discours finalement pas très différent de celui du directeur sportif du PSG Leonardo, qui avait fait scandale en déclarant que son équipe était ‘plutôt faite pour l’Europe‘ …

Le recrutement sera modeste

L’avenir, Jean-Louis Triaud ne l’envisage pas autrement qu’en réduisant encore les dépenses d’un club dont la DCNG a révélé il y a peu un déficit de 14 millions d’euros. ‘Sans un actionnaire comme M6, pràªt à nous soutenir dans la difficulté, on n’aurait jamais pu faire face.‘ Les efforts de rigueur accomplis par le club se répercuteront fatalement sur le marché des transferts : ‘Ces recrutements ne se feront pas dans les conditions de transferts et de salaires du passé.

Qui dit salaires en baisse dit joueurs moins compétitifs. Les champions de France 2009 doivent donc se préparer à une longue reconstruction avant d’espérer rejouer le haut du tableau…

 

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.

Plus d'informations Plus d'articles