par La rédaction

Bordeaux : va-t-on encore s’ennuyer à Chaban-Delmas ? (QQF 15/20)

Les Ultramarines avaient montré leur mécontentement la saison dernière, avant la trêve, face au piteux spectacle proposé à domicile.

Romain Mancini, président de ce groupe de supporters, évoque la saison à venir. Avec espoirs.

Pour sa première saison en Gironde, Francis  Gillot a connu des débuts compliqués. Fin novembre, au soir de la 14ème journée ponctuée par une nouvelle défaite à Dijon, Bordeaux occupait la 18ème place au classement. Lors de la réception de Caen, pour le match à domicile suivant, les Ultramarines avaient réservé un accueil hostile à leurs joueurs jusque là incapable de s’imposer à Chaban Delmas (1 défaite et 6 nuls). Romain Mancini revient sur cette période compliquée : « Francis Gillot venait d’arriver à Bordeaux, effectivement sur le coup nous étions assez contrariés, pas du fait d’être impuissants à domicile mais plutôt d’être 18ème au classement. Mais par la suite, l’entraineur a réalisé un recrutement très intelligent au mercato en prenant Mariano et Obraniak qui nous ont énormément apporté en deuxième partie de saison. Depuis cette fameuse 15ème journée contre Caen où nous avons manifesté et obtenu une première victoire à domicile, les Girondins ont fait un parcours remarquable (4ème équipe derrière Paris, Montpellier et Lille de la 15ème à la 38ème journée). Disons que pour la saison qui arrive nous espérons continuer sur cette bonne dynamique. Gillot a pris la mesure de son groupe. »

« Diabaté est un peu juste devant »

Pour le moment, le recrutement est plus que timide et rien n’indique que les supporters verront davantage de beau jeu que la saison passée à Chaban-Delmas. Néanmoins, le porte-parole des Ultramarines ne veut pas s’alarmer : «  Je pense qu’il reste encore pas mal de temps, les Girondins sont un peu dans la même situation que de nombreux clubs, c’est aussi pour ca que le mercato n’est pas très animé pour le moment. Il faut se débarrasser de quelques éléments indésirables avant d’espérer pouvoir recruter. Si départ il y a, ils seront forcément compensés, après je pense que le staff doit sérieusement cogiter sur l’achat d’un avant-centre. Diabaté est un bon espoir mais il est un peu juste selon moi pour nous offrir suffisamment de garanties sur une saison complète », poursuit Romain Mancini, qui espère que sa tribune aura l’occasion de s’enflammer, tant en championnat qu’en Europa Ligue.

J.R

Retrouvez également l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Les questions qui fâchent, kézako ?

Pour résumer

Souvent peu emballant à domicile, les Girondins de Bordeaux ont commencé sur des bases élevées à Evian (3-2). Alors : tube de l'été ou pas ?

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.