Nous suivre
Image par défaut

Lorient FC

Brest : les + et les – de l'élimination à Lorient (0-3)

Lorient a facilement remporté son huitième de finale face à Brest (3-0) mercredi en fin d’après-midi au Moustoir.

Un succès qui s'est dessiné lors de la deuxième période.

Les « plus » :

– Difficile de trouver des motifs de satisfaction dans une élimination. On se consolera en disant que le SB29 est parvenu à passer quelques tours et à s'approcher de leur meilleure performance en Coupe de France (quart de finale).

– Contrairement aux saisons précédentes, les Armoricains sont tombés face à une équipe de Ligue 1 et à l'extérieur. C'est déjà à§a”¦

– Défensivement, Brest peut s'appuyer sur sa mise en place lors du premier acte pour aller chercher quelques points ”¦ Et un maintien plus confortable.

Les « moins » :

– La Coupe ne mérite-t-elle pas qu'on mette plus de folie sur le pré ? Non seulement la bande à Landry Chauvin a manqué de velléités offensives mais il a également manqué d'un sentiment de révolte après l'ouverture du score lorientaise.

– Bruno Grougi, Benoà®t Lesoimier, Geoffrey Dernis ”¦ Les joueurs les plus « créatifs » du Stade Brestois n'ont pas existé au Moustoir.

– Le marquage de Coulibaly sur le corner du 1-0. Dommage car le latéral droit malien a réalisé un match plutôt correct à côté de à§a.

– S'il n'est pas toujours irréprochable, Alexis Thébaux peut dormir sur ses deux oreilles. Son remplaà§ant Joan Hartock est loin de faire des miracles. Statique sur le premier et le troisième but, le Martiniquais a quand màªme été lâché par sa défense.

Conclusion : Si les Brestois ont gardé leur but inviolé durant plus d'une heure, jamais les coéquipiers d'Ahmed Kantari n'ont semblé en mesure de se qualifier. La marche était trop haute pour le SB29 qui n'a pas su repousser ses limites.

Alexandre CORBOZ

Plus d'informations Plus d'articles