par julien.demets

C3 : Bordeaux assure, l'OM sans regret

La sixième et dernière journée des phases de poule de la Ligue Europa, qui a commencé à 19h, a montré deux visages différents du football français : l'un solide et même séduisant, celui de Bordeaux, et l'autre, nettement plus fragile et inquiétant, celui de Marseille.

Les Girondins en position de force

A Chaban-Delmas, les Girondins ont battu les Anglais de Newcastle (2-0), grâce à un doublé de leur attaquant Cheikh Diabaté (29e, 72e). Et surtout, les hommes de Francis Gillot ont assuré la première place du groupe D, devant leurs adversaires du jour, ce qui leur octroie le statut de têtye de série pour les 16e de finale. Une belle opération, et une prestation aboutie qui peut donner de légitimes ambitions aux Bordelais pour la suite de cette compétition.

L'OM par la toute petite porte

Dans le groupe C, l'OM, en revanche, a rendu une copie très faible sur le terrain de l'AEL Limassol. Battus 0-3, les Phocéens ont confirmé qu'ils n'avaient tout simplement pas les moyens de jouer sur plusieurs tableaux cette saison. Le onze aligné par Elie Baup faisait la part belle aux réservistes, et cela s'est vite ressenti. Déjà éliminé avant cet ultime rendez-vous, l'OM quitte la C3 par la toute petite porte.

Pour résumer

Pour la dernière journée des poules, Bordeaux a battu Newcastle (2-0) et termine premier de son groupe. L'OM, battu (0-3) à Limassol, quitte la C3.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.