AS Monaco
Copa América – Baromètre L1 : Barrios et Vizcarrondo au top, Cavani et D. Luiz se trouent
Onze joueurs de Ligue 1 participent à l’actuelle Copa America qui se tient au Chili du 12 juin au 4 juillet.
« But ! Football Club » retrace leur parcours.
TRES BEAU
Personne.
BEAU
Rentré en jeu à dix minutes de la fin à la place de Roque Santa Cruz, Lucas BARRIOS (MHSC) a permis à son équipe du Paraguay d'accrocher l'Argentine (2-2). L'attaquant pràªté par le Spartak Moscou a égalisé à la 90e minute.
Si l'Albiceleste n'a pas gagné, Javier PASTORE (PSG) a marqué des points. El « Flaco » a réalisé une solide prestation dans l'entrejeu, cédant sa place à Carlos Tevez à un quart d'heure de la fin alors que son pays menait encore 2-1. Le milieu parisien est màªme passé tout proche d'un joli but.
S'il a récolté un carton jaune en fin de partie pour avoir violement séché le joker colombien Jackson Martinez, Oswaldo VIZCARRONDO (FC Nantes) a été l'un des grands artisans de l'exploit vénézuélien en tenant en respect avec son comparse Tuà±ez le dangereux duo Bacca – Falcao.
VARIABLE
Titulaires en attaque, Edinson CAVANI (PSG) et Diego ROLAN (Bordeaux) n'ont pas brillé face à la Jamaà¯que mais leur pays s'est imposé 1-0. Les deux hommes ont participé à l'intégralité de la rencontre. A noter que le premier s'est surtout distingué par sa « boulette géographique » sur la sélection caribéenne.
Unique joueur de Ligue 1 titulaire avec le Brésil, David LUIZ (PSG) a réalisé une énorme boulette sur l'ouverture du score péruvienne de Cueva. Heureusement cela n'a pas eu d'incidence sur le résultat puisque la Seleà§ao s'est imposée 2-1.
PLUIE
Remplaà§ant de Lionel Messi dans le système de jeu de « Tata » Martino, Ezequiel LAVEZZI (PSG) est resté sur le banc de touche lors d'Argentine – Paraguay (2-2).
Respectivement barrés par le tandem David Luiz – Miranda et le latéral gauche Filipe Luis, MARQUINHOS (PSG), Thiago SILVA (PSG) et FABINHO (AS Monaco) sont restés sur le banc de la Seleà§ao face au Pérou.
TEMPETE
Face à un Venezuela très discipliné défensivement, Radamel FALCAO (AS Monaco) n'a pas existé et sa Colombie a logiquement été punie (0-1).
Suivez tous les matchs de la Copa America en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS ! Pour en savoir plus cliquez ICI.