par La rédaction

Coupe de France : les Girondins domptent le RC Lens (3-2)

Après une première mi-temps compliquée, les Girondins de Bordeaux sont finalement passés ce mercredi soir à Lens en quart de finale de la Coupe de France (3-2).

Mais ce fut poussif.

Dominé en début de match, sauvé par une parade de Carrasso devant Sow (5e) et finalement mené au score sur un but heureux de Lalaïna Nomenjanahary (1-0, 11e), Bordeaux s’est vraiment fait peur. Et du côté de Bollaert, 40 000 supporters – quasiment tous acquis à la faveur des Artésiens –  on y a cru. Il faut dire que, durant le premier acte, les hommes de Francis Gillot ont eu beaucoup de mal à poser leur jeu.

Diabaté voit double

Au retour du vestiaire, les Girondins ont proposé autre chose…Et le Racing s’est écroulé petit à petit. D’abord sur un coup-franc direct de Grégory Sertic où Rudy Riou n’est pas irréprochable (1-1, 58e), puis grâce à l’inévitable Cheikh Diabaté à la réception d’un excellent centre de Nicolas Maurice-Belay (2-1, 80e) tout d’abord et à l’affût sur une frappe ratée de Mariano (3-1, 85e). Alors qu’on pensait la qualification assurée, Bordeaux a laissé les pensionnaires de Ligue 2 revenir dans la partie par Zakarya Bergdich (3-2, 92e). Dans la foulée, les Girondins bénéficient d’un penalty pour une faute de Riou sur Ben Khalfallah, rentré en jeu mais Obraniak perd son duel face au portier Sang et Or. Le score en restera là. Bordeaux se qualifie pour les demi-finales.

Retrouvez également toute l’actualité du RC Lens sur rclensois.fr et celle des Girondins sur webgirondins.

Pour résumer

Après une première mi-temps compliquée, les Girondins de Bordeaux sont finalement passés ce mercredi soir à Lens (3-2).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.