Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Equipe de France, Girondins : ce Bordelais qui n'a pas gardé un mauvais souvenir de Knysna

Ce mardi soir, sur le plateau du JT de TF1, Didier Deschamps livrera sa première liste des 30 joueurs présélectionnés pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Une liste qui peut livrer quelques surprises comme ce fut le cas quatre ans plus tôt quand Raymond Domenech a couché le nom de Marc Planus (Bordeaux) dans les 30, puis dans les 23.

« Je me suis senti très fier »

Dans un entretien accordé à L'Equipe, le défenseur du club au scapulaire est revenu sur cette convocation inespérée : « Peu de joueurs moyens, comme moi, y participent. Pour mes parents, mes frères, cela restera à jamais gravé dans leur vie », a lâché Planus : « Je me suis senti très fier : il y a un mec qui, un jour, a pensé à moi alors qu'à 90%, je ne corresponds pas aux critères de mon poste de défenseur », s'est-il enorgueilli.

« Cela reste un des plus beaux souvenirs de ma vie »

Le défenseur n'a pas oublié Domenech : « On n'a pas trop dialogué, mais je sentais que, pour lui, c'était normal que je sois là . Il ne m'a jamais traité comme un bouche-trou. » Enfin, contrairement à beaucoup de ses camarades, il a gardé un bon souvenir de son périple sud-africain : « J'ai trouvé avec ces joueurs, une vie de groupe que je n'avais màªme pas forcément à Bordeaux. Quand on est rentrés d'Afrique du Sud, il y avait un gouffre abyssal entre ce que j'avais vécu et ce qui avait été raconté. Cela reste un des plus beaux souvenirs de ma vie. »

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles