Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

France – Ukraine : la recette « bordelaise » pour se qualifier

Battue 2-0 par l’Ukraine vendredi à Kiev en match de barrages aller de la Coupe du monde 2014, l’équipe de France devra s’imposer avec trois buts d’écart au retour si elle souhaite se rendre au Brésil l’été prochain.

Une situation qui rappelle celle dans laquelle s’étaient mis les Girondins de Bordeaux en quart de finale de la Coupe UEFA en 1996 : battus 2-0 par l’AC Milan au match aller, les coéquipiers de Zinedine Zidane l’avaient emporté 3-0 au retour. Le quotidien Sud-Ouest est donc allé retrouver Philippe Lucas, qui portait le maillot Marine et Blanc à l’époque, pour lui demander comment les Bleus pouvaient répéter cet exploit. L’ancien milieu défensif estime qu’il faudra ouvrir le score le plus tôt possible.

Je lis partout que c'est fichu, moi j'y crois, malgré tout, j'ai vraiment confiance, on sait se révolter. Il y a un point commun avec nous. Le public était venu pour voir Milan. Au Stade de France, l'ambiance risque d'àªtre un peu tendue. On avait retourné le public en marquant le premier but. Il faut que les Franà§ais marquent tôt pour avoir les supporters derrière eux.’

Le coup d’envoi de la partie sera donné mardi à 21 heures.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.

Plus d'informations Plus d'articles