FC Nantes : ces quatre manques criants… à combler sur la fin du mercato ? (défaite 0-2)
Le FC Nantes s’est incliné sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (0-2).
Les Canaris ont montré quelques absences ennuyeuses.
Djilobodji, ce coup-ci, a manqué
Certes, Lucas Deaux, notamment, n’a pas démérité dans l’axe de la défense. Mais l’absence non comblée de Papy Djilobodji, qui n’a toujours pas signé ailleurs, commence à se voir. La charnière nantaise a manqué de puissance, et notamment face à un attaquant robuste du type d’Enzo Crivelli. D’ici demain soir, ce manque semble possible à combler…
Dubois était un peu trop juste
Depuis le départ d’Issa Cissokho, et faute de concurrence pour le moment, Léo Dubois est le titulaire indiscutable au poste de latéral droit. Face aux Girondins, le défenseur nantais a affiché quelques difficultés, tant que le plan offensif que défensif. Si Youssouf Sabaly arrive un jour, il fera sans aucun doute du bien.
Un souci à la récupération du ballon
Accompagné de Valentin Rongier et d’Adrien Thomasson au milieu de terrain, Birama Touré, la sentinelle nantaise, a pourtant du se sentir seul dans l’entrejeu. Le robuste milieu défensif a été parfois totalement esseulé et les Girondins en ont très souvent profité. Der Zakarian s’en est d’ailleurs aperà§u en faisant entrer Gomis à la pause. Là encore, les arrivées de Walter et Cana, d’ici demain, pourraient aider.
L’attaque, à§a ne fonctionne pas
Michel Der Zakarian, avant la rencontre sur beIN SPORTS, demandait du temps pour ses nouveaux attaquants : « Il faut laisser le temps de bien se connaà®tre et de trouver des affinités dans le jeu. » Néanmoins, voilà trois matchs quatre matchs que la Ligue 1 a commencé et Sigthorsson affiche notamment un manque de poids inquiétant. Pour le coup, voilà un secteur qui ne devrait pas bouger d’ici demain. Mais le recrutement massif n’est pour le moment pas payant.