Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Girondins (2-2) : attitudes, système, erreur… Ce que Willy Sagnol n’a pas aimé

Sur une série de onze matches sans défaite avec ses Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol n’en reste pas moins très critique.

S'il se satisfait du match nul inespéré ramené par ses Girondins sur la pelouse du FC Nantes (2-2), Willy Sagnol a trouvé pas mal à redire face aux médias sur le comportement de ses hommes”¦ Notamment lors du premier acte : « Dès que nous sommes un peu moins concernés, nous devenons une équipe lambda ou en difficulté. Je m’attendais à mieux dans les attitudes », tance le coach aquitain, auteur d'un coup tactique réussi avec un passage à deux attaquants sur la fin.

Il n'en veut pas à Guilbert mais”¦

« Notre changement de système fait la différence màªme si je n’aime pas jouer avec deux attaquants grands par la taille pour àªtre présents sur les deuxièmes ballons », note Sagnol, qui tacle également l’un de ses défenseurs sur l'ouverture du score de Kolbeinn Sigthorsson”¦ au bout de 24 secondes de jeu : « On concède le premier but sur une situation qui s’est déjà produite. Un défenseur central ne doit pas laisser rebondir le ballon. Mais Frédéric Guilbert a fait partie des gens qui nous ont porté en décembre, on ne va pas lui en vouloir.»

Retrouvez toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Plus d'informations Plus d'articles