Stade de Reims
FC Nantes, Girondins, ASSE : les sanctions sont tombées
La Commission de Discipline de la LFP a rendu plusieurs décisions qui étaient vivement attendues ce jeudi soir par plusieurs clubs de Ligue 1.
Les voici :
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 8 avril 2014 à 0h00.Jonathan Martins Pereira (EA Guingamp), Mustapha Diallo (EA Guingamp), Benoà®t Trémoulinas (AS Saint-Etienne), Mathieu Deplagne (Montpellier Hérault SC), Banel Nicolita (FC Nantes), Grzegorz Krychowiak (Stade de Reims)
27e journée : Stade Rennais – EA Guingamp du 1er mars 2014Comportement du joueur Sylvain Armand (Stade Rennais) à l'issue de la rencontreRéunie le 6 mars 2014, la Commission avait convoqué Sylvain Armand (Stade Rennais) pour sa séance du jeudi 27 mars 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission avait accepté de reporter l'audition au jeudi 3 avril 2014.Après audition du joueur, la Commission le sanctionne d'un rappel à l'ordre.
31e journée : Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne du 30 mars 2014Comportement du joueur Brandao (AS Saint-Etienne) à l'issue de la rencontre :La Commission convoque le joueur Brandao (AS Saint-Etienne) pour sa séance du jeudi 24 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.Comportement des joueurs Bakary Koné (Olympique Lyonnais) et Josuha Guilavogui (AS Saint-Etienne) à l'issue de la rencontre :La Commission convoque les joueurs Bakary Koné (Olympique Lyonnais) et Josuha Guilavogui (AS Saint-Etienne) pour sa séance du jeudi 24 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.Comportement du joueur Clément Grenier (Olympique Lyonnais) à l'issue de la rencontre :La Commission convoque le joueur Clément Grenier (Olympique Lyonnais) pour sa séance du jeudi 24 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.Exclusion de M. Romain Revelli, entraà®neur adjoint de l'ASSE :La Commission convoque M. Romain Revelli (AS Saint-Etienne) pour sa séance du jeudi 24 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.Avertissement du joueur Renaud Cohade – Commission de visionnageLa Commission, saisie par la Commission de visionnage, convoque le joueur Renaud Cohade (AS Saint-Etienne) suite à son geste de la 40e minute pour sa séance du jeudi 24 avril 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Dans l'attente de la décision, la commission n'enregistre pas l'avertissement reà§u par le joueur sur l'action.Comportement des supporters de l'Olympique Lyonnais : intrusion sur la pelouse à l'issue de la rencontre :La Commission convoque les représentants de l'Olympique Lyonnais pour sa séance du jeudi 24 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.31e journée : FC Sochaux-Montbéliard – Olympique de Marseille du 29 mars 2014Exclusion de M. Albert Emon, entraà®neur adjoint de l'Olympique de MarseilleLa Commission convoque Albert Emon, entraà®neur adjoint de l'Olympique de Marseille pour sa séance du jeudi 24 avril dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
25e journée : Stade de Reims – FC Girondins de Bordeaux du 15 février 2014Comportement des supporters des Girondins de BordeauxRéunie le 20 février, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits (un supporter bordelais grièvement brûlé suite à l'allumage d'un engin pyrotechnique par un autre supporter bordelais), puis nommé un instructeur le 27 février 2014. Après audition des représentants du FC Girondins de Bordeaux le jeudi 20 mars 2014, la Commission avait mis sa décision en délibéré. Reprenant son délibéré, la Commission décide de sanctionner le club de deux matchs à huis-clos partiel dont un avec sursis. Ce huis-clos partiel s'appliquera sur l'intégralité du virage Sud du stade Chaban-Delmas. Cette sanction prend effet à partir du mardi 8 avril 2014 à 0h00 et concernera donc la rencontre FC Girondins de Bordeaux – EA Guingamp.
26e journée : FC Nantes – Stade Rennais FC du 23 février 2014Comportement des supporters du FC Nantes : usage d'engins pyrotechniquesRéunie le 27 février 2014, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits, puis nommé un instructeur le 6 mars 2014. Lecture faite du rapport d'instruction et audition du représentant du FC Nantes, la Commission décide de sanctionner le club d'un match à huis-clos partiel par révocation du sursis. Ce huis-clos partiel s'appliquera sur l'intégralité de la Tribune Loire du Stade de la Beaujoire. Cette sanction prend effet à partir du mardi 8 avril 2014 à 0h00 et concernera donc la rencontre FC Nantes – EA Guingamp.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.
Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.