Nous suivre
Image par défaut
Equipe de France

FC Nantes, Girondins : quand Deschamps a zappé Bordeaux pour Nantes…

Alors que Didier Deschamps a fait savoir qu’il aurait pu entraîner les Girondins de Bordeaux dans le passé, Didier Couécou n’a aucun doute : il aurait réussi !

Superviseur à l’époque pour le centre de formation du FCGB, Couécou a regretté de ne pas avoir réussi à convaincre l’actuel sélectionneur de l’équipe de France, qui avait d’abord choisi le FC Nantes en tant que joueur en 1985.

Alors que Didier Deschamps a fait savoir qu'il aurait pu entraà®ner les Girondins de Bordeaux dans le passé, Didier Couécou n'a aucun doute : il aurait réussi !

Superviseur à l'époque pour le centre de formation du FCGB, Couécou a regretté de ne pas avoir réussi à convaincre l'actuel sélectionneur de l'équipe de France, qui avait d'abord choisi le FC Nantes en tant que joueur en 1985… « Je l'ai supervisé à l'Aviron Bayonnais, je l'ai rencontré plusieurs fois avec son père mais l'époque était à la mode nantaise, glisse-t-il dans les colonnes de Sud Ouest. C'est vrai que notre centre de formation était dispersé en différents endroits de la ville. On n'avait pas encore Le Haillan. Notre préoccupation première était de redresser l'équipe pro en achetant des joueurs. De toute faà§on, Nantes, Bordeaux ou ailleurs : il aurait réussi partout ». Pour rappel, Deschamps avait tout de màªme signé en faveur du club aquitain lors de la saison 1990-1991 mais il aura passé quatre belles saisons chez les Canaris.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles