FC Nantes : le club « déplore » l'organisation du derby contre Bordeaux
Sans grande surprise, le FC Nantes a décidé de ne pas organiser le déplacement de ses supporters pour le derby de l’Atlantique dimanche après-midi face aux Girondins de Bordeaux.
Les Canaris ont publié qui résument assez bien l'embarras dans lequel ils se trouvent suite à l'annonce tardive des modalités mises en place par la préfecture de Gironde, relatives au déplacement de ses supporters pour affronter Bordeaux dimanche dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 (17h).
« Compte tenu du très court délai entre la diffusion de ces informations et le jour du match, le FC Nantes considère qu’il ne lui est pas possible d'organiser de déplacement à Bordeaux dans des conditions satisfaisantes et a le regret d’annoncer à ses supporters qu’il se trouve contraint d’y renoncer, peut-on ainsi lire dans un communiqué publié sur le site officiel du FCN. Le Club déplore que, malgré ses demandes réitérées, aucune réponse ne lui ai été apportée, dans les délais lui permettant d’anticiper l’organisation du déplacement et de répondre aux attentes de ses supporters. Conscient des impératifs de sécurité publique, le FC Nantes s’inquiète toutefois de la récurrence et du renforcement des contraintes apportées aux déplacements de ses supporters, amenant ces derniers à y renoncer, les privant de ce fait de la possibilité d’encourager leur équipe au détriment de la qualité du spectacle sportif. Allez Nantes ».
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.