par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : les Bordelais l’ont toujours mauvaise

Le derby de l’Atlantique, remporté haut la main par le FC Nantes à Chaban-Delmas face aux Girondins de Bordeaux (3-0), laisse un goût amer dans la bouche des hommes de Francis Gillot.

Ce dernier, qui avait affirmé que cette défaite lui semblait illogique, a trouvé un allié en la personne de Marius Trésor. L’ancien défenseur de Bordeaux, sur le site officiel du club au scapulaire, a en effet trouvé des excuses à la défaite des siens. Le corps arbitral est remis en cause.

Marius Trésor s’en prend aux arbitres

« Il y a eu plusieurs faits de jeu, en plus du manque de réalisme, qui ont fait que nous avons perdu ce match, fait savoir Trésor. Je pense que M. Fautrel et ses arbitres de touche n'ont pas été à la hauteur. Sur le poteau bordelais, Djilobodji met son pied sur la tête de Ludovic Obraniak. Pour un geste similaire, Maxime Poundjé avait été exclu à Evian. Il y a aussi le but refusé de Cheick Diabaté, qui n'est pas du tout hors-jeu. Ensuite, nous encaissons un but à cause d'un manque de concentration. Cela nous fait mal juste avant la mi-temps. En deuxième période, la faute de Lamine Sané sur le coup-franc amenant le but est imaginaire selon moi. Ces erreurs d'arbitrage ajoutées au manque de réalisme ont rendu le match facile aux Nantais ».

Les Canaris, auteurs d’un match emballant ponctué d’un froid réalisme, auront-ils la même vision de ces « inégalités » ?

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Pour résumer

Le derby de l’Atlantique, remporté haut la main par le FC Nantes à Chaban-Delmas (3-0), laisse un goût amer dans la bouche des hommes de Francis Gillot.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.