Ligue 1
FC Nantes, OL, ASSE, Girondins – Mercato : Laborde désespère ses courtisans
Approché, dit-on, par l’OL, l’ASSE et le FC Nantes lors du mercato hivernal, Gaëtan Laborde a réaffirmé sa volonté de rester aux Girondins.
Approché, dit-on, par l’OL, l’ASSE et le FC Nantes lors du mercato hivernal, Gaëtan Laborde a réaffirmé sa volonté de rester aux Girondins.
Né dans la région, formé au club, Gaëtan Laborde se sent comme chez lui à Bordeaux. Mais jusqu’à cette saison, sa carrière chez les Girondins n’avait jamais vraiment décollé. Tout a changé depuis quelques mois pour celui qui cumule 28 apparitions en Ligue 1 cette saison, dont quinze comme titulaire.
‘Ma volonté première est de rester aux Girondins’
Le joueur de 22 ans n’a donc aucune raison de ne pas prolonger son contrat. Laborde espère màªme trouver un accord rapidement. Ses propos, tenus sur France 3 Aquitaine, sont relayés par le site Girondins33.
‘Pour moi, c’est sûr que tout est bénéfique, je me sens bien et j’ai l’impression de progresser, ce qui est très important pour moi. J’ai peut-àªtre été impatient au début de saison, mais je suis comme tout le monde… Quand on commence à jouer, on veut enchaà®ner derrière. Mais aujourd’hui, tout va bien et je fais tout pour que à§a dure. (…) Je me plais ici, ma famille est ici, je suis au club depuis que j’ai 14 ans. J’aime ce club et mon but, bien sûr, c’est de prolonger, donc j’espère qu’on arrivera très vite à un accord. Je suis jeune, mais je sais que tout peut arriver dans le foot… En attendant, ma volonté première est de rester aux Girondins.’
Les clubs de Ligue 1 intéressés n’ont plus qu’à se rabattre sur d’autres pistes…
Sylvain Opair